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Le X 7 624 VT-Drive de McCormick est équipé d’un moteur 6 cylindres, 24 soupapes de 6,7 litres « Beta Power Fuel Efficiency ». Il délivre un couple maximal de 983 Nm à 1 400 tr/min avec le système Power Plus, ce qui garantit une puissance maximale combinée à une importante économie de carburant. Photo : Gracieuseté McCormick

Le X 7 624 VT-Drive de McCormick est équipé d’un moteur 6 cylindres, 24 soupapes de 6,7 litres « Beta Power Fuel Efficiency ». Il délivre un couple maximal de 983 Nm à 1 400 tr/min avec le système Power Plus, ce qui garantit une puissance maximale combinée à une importante économie de carburant. Photo : Gracieuseté McCormick

McCormick marie puissance et protection de l’environnement

D’ici la fin de 2021, la compagnie McCormick introduira sur le marché québécois le nouveau et puissant tracteur X 7 624 VT-Drive de Stage 5 qui répond aux normes environnementales les plus strictes pour les moteurs hors route.

« Avec une augmentation de la puissance du moteur à 240 ch, c’est assurément le véhicule de sa catégorie le plus attendu en Amérique du Nord », dit Jean-François Demers, directeur de district Est de l’Ontario et du Québec. Le X 7 624 obtient les performances les plus élevées parmi les cinq modèles de la série X7.6 VT-Drive, qui se démarque par une augmentation générale de la puissance à partir de 180 ch.

Au chapitre des caractéristiques générales, le ­McCormick X 7 624 VT-Drive est équipé d’un moteur 6 cylindres, 24 soupapes de 6,7 litres « Beta Power Fuel Efficiency ». Il délivre un couple maximal de 983 Nm à 1 400 tr/min avec le système Power Plus, ce qui garantit une puissance maximale combinée à une importante économie de carburant, souligne M. Demers.

Protéger l’environnement

Chez McCormick, la protection de l’environnement est une valeur qui va de pair avec la performance. Ainsi, le système de réduction catalytique sélective SCR avec réservoir d’urée liquide de 52 litres réduit les émissions du moteur. Le système SCR est associé au DOC (Diesel Oxydation Catalyser), un catalyseur oxydant passif capable de réduire les polluants et de répondre aux réglementations antipollution les plus strictes.

« De plus, le système Engine B.I.C. (Best in Class) permet d’optimiser les filtres à carburant afin de réduire le gaspillage d’huile moteur, les périodes et les coûts d’entretien », fait valoir le directeur de district. Le système Cooling Matrix facilite l’ouverture des radiateurs sous le capot pour faciliter le nettoyage.

Selon M. Demers, la transmission VT-Drive à variation continue à quatre étages avec quatre ensembles de planétaires procure une excellente réactivité, facilitant du coup le travail à accomplir. Elle propose quatre gammes de vitesse, de 0,04 km/h à un maximum de 50 km/h. Le nouveau système de suspension avant indépendante réduit les vibrations en terrain accidenté, assurant ainsi une conduite plus confortable et simplifiée.

« Les nouvelles caractéristiques du McCormick offrent un maximum d’espace à l’utilisateur, en plus d’augmenter le confort de travail », souligne en outre M. Demers. La disposition des commandes sur l’accoudoir a été revue pour offrir une meilleure ergonomie.

Avancées technologiques

L’utilisateur appréciera aussi la nouvelle configuration de l’unité de contrôle, régie par le Data Screen Management (DSM). On retrouve cinq fois plus de boutons programmables placés sur l’accoudoir permettant au conducteur de stocker cinq fonctions afin de mieux personnaliser les commandes du tracteur. Le système permet à l’opérateur de régler électriquement le mouvement d’inclinaison du volant au moyen d’un simple interrupteur et d’un levier pour régler la hauteur.

Jean-François Demers explique que le ­McCormick X7.624 est compatible avec le guidage par satellite et le système ISOBUS qui relie le tracteur, les outils et l’ordinateur de bord. « L’opérateur, dit-il, obtient alors une efficacité et une productivité supérieures. Avec ISOBUS, il peut gérer tous les outils à l’aide d’un seul écran tactile sans avoir à utiliser des unités de commande supplémentaires dans la cabine. »

De plus, le système avancé de gestion de flotte McCormick permet de gérer une flotte de tracteurs avec des informations de géorepérage immédiates et précises qui fournissent des données sur la zone de travail, la télémétrie et la géolocalisation.

Signalons enfin que la technologie des tracteurs est assortie à l’intérieur et à l’extérieur d’un design supérieur de la cabine. Le X7.624 VT-Drive affiche aussi un design du capot en accord avec le style de la famille McCormick X8 et un nouveau design du toit. Ses 12 phares de travail ont été repositionnés pour donner à l’opérateur une plus grande visibilité panoramique, et cela, même pendant les opérations de nuit.


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