Foire aux questions

Bienvenue dans la Foire aux questions (FAQ) de La Terre de chez nous.
Utilisez les onglets (+) à la droite pour ouvrir ou fermer les menus. En espérant que vous y trouverez les réponses à vos questions. Si vous avez toujours des interrogations, vous pouvez contacter le service aux abonnés de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

ABONNEMENTS

Pour s’abonner :
En ligne : Cliquez ici et suivez les étapes nécessaires à l’abonnement.
Par téléphone : Communiquez avec le service aux abonnés de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.
Par courriel : [email protected]

Connectez-vous à votre compte. Votre demande de renouvellement prendra effet à la fin de votre abonnement actuel.
Pour les abonnements payés par chèque, les avis de renouvellement sont envoyés par la poste ou par courriel plusieurs semaines avant l’expiration de votre abonnement. Si vous croyez avoir manqué certains avis de renouvellement ou si vous avez déménagé récemment, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour en consultant votre profil ici.
Vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne ou en appelant au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

Il est possible et facile d’offrir un abonnement en cadeau en vous rendant sur le site.

  • Choisissez la durée de l’abonnement que vous souhaitez offrir.
  • Indiquez votre adresse pour la facturation.
  • Indiquez l’adresse du bénéficiaire de l’abonnement.

Vous pouvez également communiquer avec nous au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

Les formules d’abonnement sont disponibles ici.

Puisque l’abonnement à l’édition électronique est immédiat et l’édition papier peut prendre d’une à deux semaines suivant votre inscription pour la livraison, nous avons préféré offrir cette durée d’abonnement seulement pour le site Web.

En vous abonnant pour un mois sur le site Web, vous aurez accès à l’entièreté des contenus de La Terre de Chez Nous, tant nouveaux qu’anciens (archives), pendant ce mois.

Dans votre panier d’achats, copiez-collez votre code promo dans l’espace réservé à cet effet. Cliquez sur « Soumettre » ou « Appliquer ». Vérifiez que le rabais offert est bien appliqué au montant total de votre achat avant de passer la commande.

Dans le cas de nouveaux abonnements, la première édition devrait être acheminée dans les 2 à 4 semaines suivant la réception de la demande d’abonnement. Si vous n’avez pas reçu votre première édition après 4 semaines, veuillez nous en faire part par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

Vous pouvez payer votre facture en ligne facilement et de façon sécuritaire en utilisant votre carte de crédit. Les cartes acceptées sont Visa et MasterCard.
Vous pouvez également payer par chèque, en l’envoyant à l’adresse suivante :
TCN —  PUBLICATIONS
La Terre de chez nous 100-555, boul. Roland-Therrien
Longueuil QC  J4H 3Y9

Les abonnements à La Terre de Chez Nous sont annulables en tout temps, mais ne sont pas remboursables. Par défaut, l’annulation d’un abonnement entraîne l’annulation du renouvellement. L’annulation prendra donc effet au terme actuel de l’abonnement. Il est aussi possible d’annuler l’abonnement immédiatement en contactant le service à la clientèle, mais cela ne produira pas de remboursement, seulement une suspension des envois du journal et de l’accès à la plateforme numérique.
Vous pouvez annuler votre abonnement en nous appelant au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1. Veuillez ne pas tenir compte des factures que vous pourriez recevoir après l’annulation de votre abonnement. Les numéros qui ont déjà été envoyés vous sont offerts gracieusement.

Dans le cas du décès d’un abonné, nous remboursons seulement s’il reste plus de six (6) mois à l’abonnement en cours et si l’abonné n’a pas bénéficié d’une offre promotionnelle incluant cadeau ou escompte additionnel.
Vous pouvez aussi suspendre votre abonnement pour une période donnée.

Il est possible de suspendre temporairement la livraison de votre journal papier et de profiter en contrepartie de notre édition électronique pendant votre séjour à l’étranger.
Si vous ne désirez pas profiter de la version Internet durant cette période, votre abonnement au journal papier sera alors prolongé du nombre de jours de l’interruption (pour les abonnements à durée fixe).
Il n’est pas possible de recevoir le journal papier en contrepartie de la période d’interruption d’un abonnement à la version Internet.
Il n’est malheureusement pas possible de mettre de côté les journaux correspondant à la période de suspension de livraison, et de vous les livrer par la suite.
La suspension d’un abonnement nécessite une date de début et une date de fin.
La suspension d’un abonnement ne doit pas excéder six mois.

Il n’est pas possible de suspendre un abonnement si l’on ignore la date de retour.

Vous devez obligatoirement communiquer avec le service aux abonnés de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

Vous devez communiquer avec le service aux abonnés de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

Écrivez par courriel à [email protected] en prenant soin d’indiquer le numéro de l’abonné ainsi que le nom et l’adresse qui correspondent à l’abonnement. Ou encore, il suffit de communiquer avec le service aux abonnés de La Terre de Chez Nous, au 1 877-679-7809 ou 450-679-8483, option 1.

Vous trouverez les conditions relatives à l’abonnement en consultant la page Termes d’utilisation.
Toutefois, si vous avez d’autres questions particulières, vous pouvez communiquer avec nous en nous écrivant un courriel à [email protected] ou en appelant le service aux abonnés au 1 877-679-7809 ou 450-679-8483, option 1.

Pour modifier votre adresse électronique, vous pouvez le faire dans la page Mon compte. Vous pouvez également le faire en entrant en contact avec le service aux abonnés, soit par courriel à [email protected], soit par téléphone au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1. Ainsi, vous ne risquez pas de manquer des informations concernant votre abonnement ou des factures envoyées par courriel.

Votre abonnement 360° inclut l’ensemble des services suivants : versions papier et numériques de La Terre de chez nous + un accès complet au contenu présent sur notre site Web et la possibilité de recevoir par l’entremise de votre adresse courriel notre infolettre hebdomadaire ainsi que nos envois courriel « Dernière Heure ».

Si vous êtes abonné et avez fourni votre adresse courriel lors de votre inscription, votre accès numérique est déjà activé. Pour avoir accès à tous nos contenus ainsi qu’à la version numérique, vous n’avez qu’à vous connecter en utilisant cette adresse et le mot de passe que vous avez enregistrés.
Si vous n’avez jamais enregistré de mot de passe ou que vous l’avez oublié, vous devez simplement utiliser la fonctionnalité « J’ai oublié mon mot de passe » et suivre le lien dans le courriel envoyé, puis remplir le formulaire. Vous pourrez par la suite utiliser ce courriel et ce mot de passe pour vous connecter.
Si nous n’avons pas de courriel à votre dossier, nous vous invitons à visiter la page d’Activation de compte et à suivre les étapes qui y sont clairement indiquées.

Votre abonnement à la version papier est un abonnement TOUT COMPRIS, qui inclut la version papier et la version numérique, en plus de l’accès illimité au site Web. Si vous désirez changer votre abonnement TOUT COMPRIS en abonnement NUMÉRIQUE, vous devez simplement communiquer avec notre service à la clientèle. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1. Vous pouvez également envoyer votre demande par courriel à [email protected]. Assurez-vous d’inscrire votre nom complet et votre adresse tels qu’ils apparaissent sur votre compte.

Non. Il n’est nécessaire d’être branché qu’au moment où vous téléchargez une édition sur le kiosque. Dans le cas où vous désirez consulter les contenus du site Web, il est nécessaire d’avoir une connexion Internet.

Oui. Vous devez simplement communiquer avec le service aux abonnés. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 1 877-679-7809 ou 450-679-8483, option 1, ou par courriel : [email protected].

Nous envoyons une infolettre à chaque sortie d’édition pour vous rappeler d’aller la consulter. Il arrive cependant que ce courriel se retrouve dans votre dossier « courrier indésirable » (spam). Sachez toutefois que les nouvelles éditions sont généralement disponibles dès 7 h, le mercredi matin, sur le kiosque et que vous pouvez vous y rendre sans avoir reçu le courriel vous y invitant.

Vous pouvez communiquer avec nous en nous écrivant un courriel à [email protected] ou en appelant le service aux abonnés au 1 877-679-7809 ou 450-679-8483, option 1. Il nous fera un plaisir de vous assister dans votre abonnement.

LIVRAISON

Vérifiez dans un premier temps avec votre bureau de poste pour savoir s’ils ont reçu d’autres journaux dans votre secteur. Par la suite, vérifiez que les coordonnées que vous nous avez communiquées sont exactes.
Afin de corriger les problèmes de livraison, vous devez nous aviser rapidement en communiquant avec le service à la clientèle de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.
Il est important que nous sachions lorsqu’un problème survient pour éviter qu’il ne se reproduise. Cependant, nous ne pouvons traiter les plaintes concernant des événements antérieurs à deux semaines.

Si vous recevez régulièrement des numéros endommagés alors que votre boîte aux lettres a bel et bien les dimensions requises, demandez au personnel de votre bureau de poste de vous expliquer pourquoi vous recevez votre journal dans de telles conditions.
S’il s’agit d’un cas exceptionnel, veuillez communiquer avec nous par téléphone de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1 ou en nous écrivant à [email protected].

Changez facilement votre adresse en ligne dans votre dossier sur la page Mon compte. Vous pouvez également communiquer avec le service aux abonnés en composant le 1 877-679-7809 ou 450-679-8483, option 1, ou par courriel : [email protected]

Si vous recevez des exemplaires en double, il se peut que vous possédiez deux comptes actifs sous votre nom. Veuillez communiquer avec nous par téléphone au 450-679-8483 ou sans frais, au 1 877-679-7809, option 1 ou en nous écrivant à [email protected].

CONNEXION

Vous pouvez cliquer ici pour utiliser l’outil de rappel de mot de passe.

Veuillez communiquer avec nous par téléphone au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

L’application mobile est gérée indépendamment de notre site Web. Il s’agit essentiellement du kiosque de La Terre de chez nous qui est géré par un fournisseur externe.

Vous pouvez accéder au journal virtuel en cliquant ici, via le menu de connexion ou en accédant au Kiosque dans le menu principal.
Il est possible que votre logiciel de réception de courriel ait identifié ce courriel comme étant un courrier indésirable.
Si ce n’est pas le cas, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au 450-679-8483 ou, sans frais, au 1 877-679-7809, option 1.

INFOLETTRES

  • Nous offrons deux types d’infolettres. L’une est hebdomadaire et passe en revue l’actualité agricole de la semaine. La seconde, « Dernière Heure », inclut des primeurs agricoles et est expédiée à nos abonnés lorsque des événements agricoles nécessitent une couverture journalistique rapide.

La sélection des infolettres peut être modifiée dans le profil des abonnés.
Vous pouvez vous inscrire à une infolettre ici ou modifier votre abonnement à une infolettre ici.

Vous êtes automatiquement abonné à nos infolettres grâce à votre abonnement 360°. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos infolettres, il suffit de décocher les cases appropriées à l’intérieur de vos préférences dans la page Mon compte.

Vous êtes automatiquement abonné à nos infolettres grâce à votre abonnement 360°. Si vous ne souhaitez pas recevoir nos infolettres, il suffit de décocher les cases appropriées à l’intérieur de vos préférences dans la page Mon compte.

Vous pouvez également vous désabonner d’une infolettre à partir du bouton à cet effet présent dans l’infolettre désirée.

Cliquez ici pour modifier votre choix d’infolettres. Vous pouvez également modifier vos préférences marketing dans votre profil.

DIVERS

Les articles de La Terre de chez nous et de ses publications sont sujets à la loi sur le droit d’auteur. Vous ne pouvez donc pas reproduire ceux-ci sans l’autorisation écrite de la direction de La Terre de chez nous. Vous pouvez rejoindre celle-ci par l’entremise de l’adresse courriel suivante : [email protected].

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne, ici.

Des positions spécifiques sont disponibles dans les pages Internet de La Terre de chez nous. Pour plus d’information, contactez votre représentant(e) publicitaire. Vous trouverez plus d’informations dans la section destinée à nos Annonceurs.