Photo : Shutterstock
À coeur ouvert

Oui à l’espoir, mais jusqu’où va-t-on?

Alexandra Lapointe

Vous est-il déjà arrivé d’entretenir de l’espoir, beaucoup d’espoir? Sans aucun doute! Je serais bien surprise que quelqu’un me réponde par la négative, car l’espoir fait partie intégrante de l’expérience humaine.

Photo : Shutterstock

Tout le monde peut avoir besoin d’aide

Audrée Bourdages

Depuis que je suis travailleuse de rang, je consacre beaucoup de temps à déconstruire des idées préconçues au sujet des différents aspects du suivi psychosocial. Certaines croyances exprimées par les personnes que j’accompagne me font sourire, tandis que d’autres m’attristent un peu. Étant donné que plusieurs de ces idées préconçues sont fréquentes, j’ai eu envie de m’y attarder dans cette chronique.

Photo : Shutterstock

Hypersensibles : de grâce, respectez-vous

Alexandra Lapointe

Chers et chères hypersensibles, cette chronique est spécialement pour vous (et aussi pour vos proches). Elle fait suite à la chronique L’hypersensibilité : un cadeau mal emballé, parue le 21 février dernier. Que vous vous identifiiez déjà comme hypersensibles ou pas, je sais que vous vous sentez parfois seuls dans ce que vous vivez, dans ce que vous êtes. Cependant, vous avez le droit d’avoir des besoins différents de la majorité des gens autour de vous.