fbpx
Le modèle 8RX est équipé d’un moteur 9,0 L PowerTech de John Deere et vient avec une transmission PowerShift e23 ou transmission variable à l’infini (IVT). Photos : Gracieuseté John Deere

Le modèle 8RX est équipé d’un moteur 9,0 L PowerTech de John Deere et vient avec une transmission PowerShift e23 ou transmission variable à l’infini (IVT). Photos : Gracieuseté John Deere

John Deere : des produits en constante évolution

Pour la compagnie John Deere, l’année 2021 se traduira par l’arrivée de plusieurs nouveautés sur chacun des produits déjà sur le marché.

Le fabricant a d’ailleurs annoncé plusieurs ajouts et mises à jour à sa gamme de véhicules 7R et 8R pour 2021. Le 7R 350, nouveau venu dans la gamme, a un moteur d’une puissance nominale de 350 HP, soit 20 HP de plus que le plus gros tracteur 7R de 2020. Il offre un meilleur rapport puissance/poids (11 204 kg en ordre de marche) que tout autre tracteur John Deere sur le marché. Il est équipé d’une suspension à triple maillon et d’une transmission variable à l’infini (IVT). On peut le commander avec un levier multifonction CommandPRO pour une vitesse plus précise et un raccordement facile des instruments.

6M et 5 R

Les tracteurs utilitaires 6M et 5R regroupent eux aussi plusieurs nouveautés. En 2021, John Deere a ajouté la transmission automatique à variation continue IVT dans le modèle 6M introduit l’an dernier, ce qui facilite grandement la conduite. Les tracteurs de cette catégorie disposent désormais d’un nouveau guidage intégré. La transmission IVT est disponible dans les véhicules de plus petits châssis, soit du 110 au 140 HP. « Ces tracteurs, attendus par les clients, commencent à arriver chez les concessionnaires », souligne Bruno Bouchard, directeur agricole corporatif pour le Groupe JLD-Laguë.

Tous les modèles de 5R et séries 6 en montant viennent désormais avec le système JDLink qui sert de connexion sans fil entre les machines, le centre d’opérations et le concessionnaire pour le soutien à distance. « Les données transmises permettent de prévoir à l’avance quels problèmes vont arriver et donc de les solutionner avant qu’ils apparaissent », ajoute M. Bouchard.

Huit nouveaux modèles sont disponibles dans la série MoCo, allant d’une largeur de coupe de 2,5 mètres à 5 mètres.

Huit nouveaux modèles sont disponibles dans la série MoCo, allant d’une largeur de coupe de 2,5 mètres à 5 mètres.

Centre d’opérations amélioré

John Deere, qui possède sa propre division d’agriculture de précision, a aussi amélioré l’apparence, la convivialité et les fonctionnalités de navigation de son centre des opérations, mentionne Bruno Bouchard. La compagnie y a entre autres ajouté la fonction de Planification de travail, permettant aux producteurs de planifier plus rapidement et plus efficacement les travaux à effectuer sur le terrain. Les agriculteurs peuvent collecter et stocker leurs données en toute sécurité sur le nuage et y avoir accès sans frais sur toutes les plateformes numériques (ordinateur, tablette, cellulaire). Cette technologie aidera les agriculteurs à configurer, planifier et surveiller leur travail au champ. L’analyse des données leur permettra de prendre les bonnes décisions pour gagner du temps, optimiser le rendement et maximiser les profits, selon Bruno Bouchard. 

Du nouveau dans les faucheuses

John Deere revampe sa ligne de faucheuses-conditionneuses en y ajoutant un nouveau modèle. Le C500 MoCo coupe plus d’acres en beaucoup moins de temps grâce à son pivot central de cinq mètres, ce qui augmente la largeur de coupe de 10 % par rapport au modèle précédent, le 956. « Le C500 favorise un séchage rapide et soutenu en plus d’être protégé par une garantie de cinq ans sur la barre de coupe », explique Bruno Bouchard.

Plus léger, le nouveau modèle C400 de 4 mètres, qui remplace le 946, a été redessiné et offre une meilleure répartition du poids tout en disposant d’éléments conditionneurs plus larges améliorant l’efficacité du séchage. Huit nouveaux modèles sont disponibles dans la série MoCo, allant d’une largeur de coupe de 2,5 mètres à 5 mètres, tous disponibles avec des couteaux à changement rapide et couverts par la garantie de cinq ans sur la barre de coupe.


VOIR AUSSI
Case IH mise sur le Puma en 2021
Deutz-Fahr 5D-115 TTV : un tracteur compact, mais puissant
Fendt 300 Vario 2021 : de la puissance en réserve
Kubota : un nouveau M7 moins gourmand en carburant
Massey Ferguson : le MF 8S, tracteur de l’année avec une puissance supplémentaire
McCormick marie puissance et protection de l’environnement
New Holland : l’agriculture de précision conquiert une nouvelle gamme