Objectif atteint au Salon de l’agriculture
Le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe s’est conclu sur une bonne note le 18 janvier, d’une part en raison de l’achalandage, qui a atteint près de 12 000 visiteurs, d’autre part en raison…
Une vitrine internationale pour les distilleries québécoises
La 4e édition de Vinexpo Explorer, un événement international de réseautage dans le secteur des vins et des spiritueux, se tient présentement à Québec du 17 au 20 septembre.
Des portes ouvertes condensées en Abitibi
SAINT-MARC-DE-FIGUERY – Le 10 septembre, plus de 2 000 personnes ont convergé vers la Miellerie de la Grande Ourse, seule ferme de l’Abitibi-Témiscamingue à accueillir le public dans le cadre…
Plus de 57 000 adeptes pour l’application Mangeons local plus que jamais
Les portes ouvertes sur les fermes du Québec étaient de retour dans leur version originale prépandémique d’événement simultané, alors que, cette année, une cinquantaine de fermes se sont offertes pour…
Un peu de pluie, mais beaucoup de nouveautés à Expo-Champs
SAINT-LIBOIRE – La 24e édition d’Expo-Champs, qui s’est déroulée à Saint-Liboire, en Montérégie, du 29 au 31 août, a été particulièrement marquée par la nouveauté.
L’art de se virer sur un dix cennes
Coordonner l’installation de plus de 300 exposants la semaine précédant l’événement et la présence de près de 15 000 visiteurs en l’espace de trois jours, voilà un défi à la hauteur de…
Les microbrasseurs veulent une place dans les marchés publics
L’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) et l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) réclament des changements législatifs pour ouvrir les portes des marchés publics de la province aux bières…
Un guide humoristique pour plus de marchés publics
Une ancienne pomicultrice à la présidence d’un organisme qui orchestre des rendez-vous gourmands à Compton, en Estrie, a rédigé un guide ludique mettant en lumière la place des producteurs dans…
Le Bas-Saint-Laurent aime ses marchés
Les 15 marchés publics du Bas-Saint-Laurent se sont regroupés pour mettre en place une nouvelle campagne promotionnelle commune de six semaines jaimemonmarche.ca, qui se poursuivra jusqu’à la mi-septembre.
L’Expo de Saint-Hyacinthe, un succès entaché par les activistes
La 186e édition de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe, qui vient de se conclure, peut être qualifiée de succès, affirme Lucie Duchesne, la gestionnaire de l’événement.