Technique 22 février 2024

Case IH : le Steiger 715 se démarque par sa puissance

Le Steiger 715 s’impose en 2024 comme le plus puissant dans l’industrie, selon Patrick Landry, représentant de Case IH. Alimenté par un moteur de 715 chevaux et 778 chevaux de pointe, ce tracteur offre une puissance et une vitesse intégrées pour couvrir plus de terrain en moins de temps. 

« Le Steiger 715 Quadtrac met plus de puissance au sol pour en faire plus en une journée, tout en étant suffisamment agile pour naviguer sur une seule voie de circulation », soulignait récemment Tom Curley, chef de produit mondial Case IH pour Steiger. « Avec l’ajout du 715, disait-il, la gamme Steiger se positionne comme l’une des offres de tracteurs les plus flexibles de Case IH. »

Adaptés au poids

Ce nouveau modèle Steiger présente le nouveau train de roulement robuste Quadtrac qui offre une traction accrue pour suivre la puissance du moteur. « La transmission et les final drive ont été renforcés de façon à s’adapter à la force du moteur », explique M. Landry. Le train de roulement robuste et la conception des chenilles plus longues améliorent la traction et la flottaison pour réduire le compactage du sol. « Les chenilles ont été agrandies afin que le poids du véhicule sur le sol reste le même au pouce carré », ajoute M. Landry.

Le Steiger 715 est équipé du tout nouveau moteur à double étage C16 TST de FPT Industrial développé en collaboration avec Case IH spécifiquement pour ce tracteur. L’augmentation de la capacité du réservoir à carburant jusqu’à 520 gallons signifie plus de temps passé sur le terrain. 

Visibilité accrue

Le Steiger 715 offre en plus une excellente maniabilité, ce qui permet d’aller partout et de voir davantage grâce à des lumières DEL plus puissantes (27 %). La réduction du nombre de composantes dans la nouvelle cabine redessinée augmente quant à elle de 8 % l’espace de vision pour les opérateurs.

Des équipements tels que l’AFS AccuGuide, l’AFS AccuTurn et les écrans Dual Pro 1200 procurent une meilleure connectivité et une meilleure automatisation pour effectuer n’importe quelle tâche plus efficacement, peu importe qui se trouve dans la cabine. 

Une nouvelle cabine pour le Puma. Photo : Gracieuseté de Case IH

Une nouvelle cabine pour le Puma. Photo : Gracieuseté de Case IH

Le Puma

De plus, la nouvelle gamme de tracteurs de la série AFS Connect Puma et le nouveau tracteur de la série Puma 185 à 260 viennent avec une nouvelle cabine complètement redessinée. Ils sont désormais dotés de plus d’options de puissance et d’un environnement de conduite remanié. De plus, la technologie AFS Connect permet une gestion, un suivi et un partage de données sans précédent sur une gamme de machines. Parallèlement, le Puma 175 offre une puissance supérieure pour accomplir efficacement diverses tâches dans des applications difficiles.  

L’AFS Connect Puma reprend ce que les éleveurs de bétail et de cultures en rangs ont toujours aimé des tracteurs Puma : leur fiabilité, leur efficacité et leur polyvalence. En plus d’améliorer leur puissance et leur confort, il augmente leur connectivité aux données afin de faciliter l’accomplissement des tâches agricoles par les opérateurs