Technique 22 février 2024

Spécial tracteurs 2024 : de tout pour tous les goûts

Qui fabrique le tracteur parfait pour combler tous vos besoins? L’UtiliTerre vous présente ce mois-ci son dossier spécial sur les nouveaux modèles de tracteurs 2024. 

Si le temps est venu pour vous de changer de tracteur, vous pourrez découvrir, dans ces pages, les nouveautés que vous offrent Case IH, Deutz-Fahr, Fendt, John Deere, Kubota, ­Massey Ferguson, McCormick et New Holland.

Puissance, confort, luxe

Alors que Case IH allie puissance et robustesse avec le Steiger, d’autres compagnies comme Deutz-Fahr ajoutent un peu de luxe en lançant une édition spéciale Lamborghini, un mélange de confort, de technologie et de design. 

Après avoir fait jaser d’elle longtemps, la Série 200 de Fendt, fera enfin son arrivée au Canada cet été. 

La compagnie John Deere poursuit son élan technologique en introduisant deux nouveaux tracteurs utilitaires exclusifs au marché du Canada, le 6R 150 et le 6R 185.

Du côté de Kubota, les modèles M6-1 et M7-4 ont été revus pour offrir des performances améliorées. Les versions Deluxe et Premium sont maintenant équipées d’un interrupteur Redémarrage Xpress qui permet à l’opérateur de contrôler directement l’embrayage principal en appuyant sur les pédales de frein.

Massey Ferguson annonce pour sa part le lancement de la série 9 S, allant de 285 à 425 chevaux. Cette gamme viendra ­remplacer le 8700 S actuel. Cette nouvelle série sera introduite au cours de l’année du côté nord-américain.  

Pour se conformer aux dernières normes environnementales en Amérique du Nord, McCormick a revu dans la dernière année certaines caractéristiques de son modèle X4. Celui-ci est maintenant équipé d’un moteur Kohler 2,5 litres avec une très basse consommation de carburant, peu d’émissions polluantes et un bas niveau de bruit.

Après avoir intégré depuis cinq ans sa nouvelle technologie PLM Intelligence aux séries T8 et T7, New Holland renouvelle en 2024 sa gamme de tracteurs T9 avec cet ajout technologique qui vient faire passer la série dans une tout autre dimension. 

Si certains préfèrent les « grosses machines » pour les gros travaux, d’autres apprécient la polyvalence des plus petits modèles utilitaires et compacts. Tout dépend bien sûr des besoins de chacun. Ce dossier vous permettra assurément de vous faire une tête en vue de votre prochain achat. 

Bonne lecture!