fbpx

Une nouvelle DG pour le Salon de l’agriculture

Au premier jour de la tenue du plus important salon agricole à Saint-Hyacinthe, le conseil d’administration du Salon de l’agriculture a annoncé la nomination de Sophie Gendron à titre de directrice générale.

À compter du début de février, elle succédera donc à Léon Guertin qui prendra sa retraite après plusieurs années à la barre de l’organisme.

Le président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture, André Cécyre, a souligné par voie de communiqué les qualités de gestionnaire de Mme Gendron. « Son parcours dans le secteur de l’agroalimentaire parle de lui-même. Elle est la personne qu’il faut pour relever ce défi », a-t-il mentionné.

Sophie Gendron, qui est agronome, sera chargée de poursuivre le développement des deux événements phares de l’organisme : le Salon de l’agriculture, qui en est à sa 31e année, et l’Expo-Champs, qui tiendra sa 19e édition en 2017. Elle possède déjà de l’expérience en organisation d’événements puisqu’elle a été directrice générale du Congrès mondial des agronomes, qui a réuni près de 1 000 participants à Québec en 2012, et qu’elle a coordonné la mise sur pied du Congrès international de gestion agricole, en 2015, avec l’équipe du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec.