fbpx

Le pavillon La Coop voit enfin le jour

Le nouveau pavillon La Coop a été inauguré, hier, à Saint-Hyacinthe.

Avec ce nouvel espace d’exposition, la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe offrira plus de place à ses clients et souhaite attirer plus d’événements.

L’ouverture de ce nouveau bâtiment d’environ 24 000 pi2 s’inscrit dans le plan de réaménagement du site d’exposition de Saint-Hyacinthe qui portera désormais le nom d’Espace Saint-Hyacinthe. Outre la construction de ce pavillon, la restructuration du site prévoit la conversion du Pavillon de la jeunesse, qui servait d’aréna jusqu’à tout récemment.

À terme, l’endroit offrira une surface de 125 000 pi2 d’exposition pour les événements qu’il accueille, comme l’Expo de Saint-Hyacinthe et le Salon de l’agriculture. Le directeur général du Salon, Léon Guertin, s’est d’ailleurs dit réjoui de l’ouverture du nouvel édifice.

L’ouverture du pavillon La Coop a aussi constitué l’occasion d’inaugurer le Temple de la renommée de l’agriculture qui a été déménagé. La galerie de photos des pionniers de l’agriculture, de Monique Lecours à Pierre Sauriol, accueille désormais les visiteurs à l’entrée du bâtiment.

Une excellente nouvelle pour les organisateurs d’événements

Bien qu’il n’ait pu profiter des nouvelles installations pour la tenue du Salon de l’agriculture l’hiver dernier comme il était prévu, le directeur général de l’événement se réjouit de son ouverture.

« Ça va nous permettre d’offrir des plus grands espaces d’exposition à nos clients. Agco, par exemple, va prendre environ 25 % de tout l’espace ici », indique M. Guertin en pointant le grand espace vide pour l’instant. Pour le directeur général, le nouveau pavillon répond à un besoin criant. Il explique que les clients souhaitaient depuis longtemps jouir d’un plus grand espace pour exposer toute leur gamme de produits et d’équipement. La conversion du Pavillon de la jeunesse, amorcée depuis peu, permettra également à l’événement d’accueillir environ 60 nouveaux exposants.