fbpx

Le banquet du Temple de la renommée

1e2a5906f431ab4aa4a9bb4f7db41f73

La Corporation du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, fondée en 1991, procédait dimanche dernier à l’intronisation de ses trois plus récents membres émérites.

Gaëtan Hamel, Louis-Joseph Jean ainsi que Donald Lapierre vont donc joindre le florilège des personnalités agricoles québécoises.

Depuis la première soirée de gala, en 1992, un total de 85 personnes qui ont joué un rôle déterminant dans le monde agricole ont été ainsi honorées. Le 21 septembre, environ 300 convives représentant les familles des intronisés, mais également les divers partenaires ayant côtoyé de près ou de loin les personnalités de la soirée, ont pu applaudir les trois nouvelles personnes intronisées.

Reconduite pour un neuvième mandat à la présidence de la Corporation, Hélène Drapeau a pris la parole devant l’assemblée : « Nous sommes ici pour valoriser des gens qui ont démontré une véritable passion pour leur profession. Ce sont des gens qui représentent des exemples à suivre. »

Rappelons que les candidats retenus pour une admission au Temple de la renommée de l’agriculture ont été proposés par leurs pairs et que leur dossier est ensuite analysé par un comité de sélection. « Nous voulons surtout, par ce processus, évaluer le rayonnement de la carrière de ces individus, » précise Mme Drapeau.

Soulignons que tout dernièrement, la galerie du Temple de la renommée de l’agriculture, présentant les photos grand format des personnes honorées, a été resituée dans le hall d’entrée du pavillon de la Coop, sur le site de l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe.