Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
SAINT-LÉANDRE – Dur coup pour les propriétaires de la Ferme Maridel, de Saint-Léandre, près de Matane, qui ont perdu deux des leurs après qu’une plateforme élévatrice en ciseaux sur laquelle ils prenaient place eut basculé. Le tragique accident survenu le 19 août a fait quatre morts.
Kim Blouin, 24 ans, représentait la cinquième génération sur l’exploitation laitière. Elle a péri avec son conjoint, Émerik Chenard, 27 ans. La mère de celui-ci, Jocelyne Bouchard, et son conjoint, Marco Roy, ont aussi perdu la vie. Ces derniers, domiciliés à Rivière-du-Loup, étaient respectivement âgés de 53 ans et de 60 ans.
Le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, qui tient d’abord à offrir ses plus sincères condoléances aux proches, souligne qu’il s’agit d’un énorme choc pour la famille Blouin et pour tout le monde agricole.
Sur sa page Facebook, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec a exprimé son soutien auprès des proches. « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’une ancienne étudiante, Kim Blouin, qui a gradué du programme de GTEA au campus de La Pocatière en 2019. Nos pensées sont avec vous en ces moments douloureux. » Unoria Coopérative a aussi exprimé ses marques de réconfort en transmettant à la famille « une grande dose de force et de courage pour traverser cette difficile épreuve ».