fbpx
Photo : Archives TCN

Photo : Archives TCN

Guichet unique pour les producteurs touchés par les inondations

Si la crue des eaux 2019 a particulièrement éprouvé les citoyens de plusieurs municipalités du Québec, des producteurs en ont aussi souffert.

La Financière agricole du Québec (FADQ) a enregistré 12 avis de dommages en date du 16 avril provenant de la Chaudière-Appalaches, de la Mauricie, de l’Estrie, de Lanaudière, du Centre-du-Québec et de l’Outaouais. Pour diminuer les délais d’indemnisation et faciliter les démarches de réclamations, la FADQ, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le ministère de la Sécurité publique (MSP) ont convenu d’agir de concert pour que les agriculteurs affectés n’aient à interagir qu’avec un seul organisme : la FADQ. Celle-ci recueillera les demandes des producteurs, après que ces derniers aient constatés les dommages, et transmettra ces informations au MAPAQ, qui fera le lien avec le MSP. Les ministères entreront par la suite en contact avec les agriculteurs touchés.

Qu’ils soient clients de la FADQ ou non, les producteurs ayant subi des dommages résultant des inondations peuvent composer le 1 800 749-3646.