fbpx

Le Porc Show en mode numérique

L’édition 2020 du Porc Show, le rassemblement annuel de la filière porcine québécoise, se tiendra cette année en mode numérique pendant trois jours non consécutifs, les 25 novembre, 3 décembre et 9 décembre.

La programmation comprendra des conférences d’experts, des expositions virtuelles et des festivités, comme le concours de la relève culinaire mettant en vedette les étudiants de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

« L’un des plus gros défis entourant cette migration en ligne sera de maintenir la possibilité de faire du réseautage pendant l’événement, mentionne Sébastien Lacroix, président du comité organisateur du Porc Show. Mais nos exposants ont vraiment fait preuve d’imagination. Plusieurs offriront par exemple des Facebook live, des séances de conversation en direct pour dynamiser leur présence et favoriser les échanges. »

Événement sans frontière

Dans ses précédentes éditions, le Porc Show mobilisait environ 1 000 participants. Une assistance que les organisateurs espèrent maintenir cette année malgré le changement de formule, grâce notamment à la possibilité de visionner les conférences en différé.

La tenue de l’événement en ligne pourrait aider à réussir ce pari, car elle permet de faire tomber les frontières et d’élargir le bassin de participants. Des inscriptions provenant de 14 pays autres que le Canada ont jusqu’ici été enregistrées. Du jamais vu, selon M. Lacroix. « Les conférences d’experts sont pertinentes pour  tous ceux qui travaillent dans l’industrie porcine, que ce soit au Canada, au Mexique ou ailleurs dans le monde », signale-t-il.

L’événement bilingue est gratuit et ouvert à tous, mais l’inscription est requise pour obtenir l’adresse de connexion aux différentes conférences et activités.