fbpx
L'entreprise ramassera notamment les fameux masques N95. Photo : Johanna Pellus / TCN

L'entreprise ramassera notamment les fameux masques N95. Photo : Johanna Pellus / TCN

COVID-19 : Appel aux dons de masques N95

Une entreprise d’entretien d’espaces verts encourage les PME (et pourquoi pas les entreprises agricoles!) à faire don des masques N95 et autres équipements de sécurité qui pourraient servir au personnel soignant du Québec.

Le groupe Vertdure pense qu’il y a assurément, à court terme, des équipements de sécurité qui peuvent être offerts gratuitement. Pour cela, une plateforme a été mise en place par le spécialiste du traitement des pelouses afin que ses équipes puissent aller chercher les masques ou pour que les donneurs puissent les déposer chez l’un de leurs franchisés.

Des visières, des blouses de protection, du gel ou des lingettes antiseptiques et des gants sont également collectés. L’initiative a été inspirée par Simon Fortier, un employé de Drolet Ressorts, qui, le premier, a pris l’initiative d’offrir des masques N95 en surplus à un centre médical local de la région de Québec. Pour les dons : donnezvosmasques@vertdure.ca.

***
Mise à jour : Dans la journée de mercredi seulement, le groupe Vertdure a ramassé plus de 5 000 masques N95 en plus d’autres équipements médicaux.