Vie rurale 2 juillet 2015

Trois étudiantes de l’ITA récompensées

Le 22 juin dernier, à Québec, trois étudiantes du programme de gestion et technologie d’entreprise agricole à l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) se sont illustrées au gala national de Chapeau, les filles!

Elles ont par ailleurs obtenu une bourse d’une valeur de 2 000 dollars pour souligner leur choix de carrière et la volonté qu’elles ont montrée.

Campus de La Pocatière
Mme Mauranne Hébert a été récompensée dans la catégorie « Esprit d’entreprise » tandis que Mme Aurélia Clément a reçu un prix dans la catégorie « Santé et sécurité au travail ».

Campus de Saint-Hyacinthe
Mme Corinne Béliveau s’est illustrée dans la catégorie « Agriculture, pêches et alimentation ».

Le concours Chapeau, les filles! vise à récompenser les femmes pour la persévérance et la détermination dont elles font preuve en s’engageant dans des programmes d’études collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.