fbpx
Le Kubota M8 a été dévoilé en grande pompe, le 30 juillet. Photo : Kubota

Le Kubota M8 a été dévoilé en grande pompe, le 30 juillet. Photo : Kubota

Dans la cour des grands

GRAPEVINE, TEXAS — C’est en grande pompe que Kubota a dévoilé le 30 juillet sa toute nouvelle série de tracteurs, les M8. Pour l’occasion, bon nombre de dignitaires japonais, de même qu’une quarantaine de concessionnaires américains et autant de canadiens, ont été invités à Grapevine, en banlieue de Dallas au Texas, pour le dévoilement.

Même s’il s’agit d’une suite logique au M7 lancé il y a de cela quelques années, le M8 représente un pas de géant pour le constructeur nippon qui passe enfin au-delà de la barre des 200 chevaux.

C’est grâce à une association avec Buhler Industries Inc., fabricant des tracteurs Versatile, que le projet s’est concrétisé aussi rapidement. Les tracteurs de la série M8 seront fabriqués par le tractoriste manitobain, dans son usine de Winnipeg.

Le M8 sera d’abord offert en deux modèles, le M8-191 et le M8-211. Dans les deux cas, le tracteur est mû par un moteur six cylindres Cummins de 6,7 L développant respectivement 190 et 210 chevaux-vapeur.

Côté transmission, deux options sont offertes, soit une semi-powershift ou une KVT (une transmission CVT de Kubota).

Un écran de 12 pouces est offert en option sur le M8. Photo : Kubota

Un écran de 12 pouces est offert en option sur le M8. Photo : Kubota

Le M8 est également muni d’un système Isobus, permettant de contrôler les opérations de tout équipement compatible avec lequel il est couplé. Le suivi des opérations passe entièrement par un écran de 7 po, installé juste au-dessus de la console à l’intérieur du tracteur. Un écran LCD plus grand de 12 po peut aussi être installé en option.

Photo : Kubota

Photo : Kubota

La visibilité dans l’énorme cabine de 148 pi3 est impressionnante, celle-ci offrant une vue à 360 degrés hors de l’ordinaire. Même la portion plafond a été pensée pour offrir à l’opérateur le plus grand confort possible. En effet, un toit vitré couvre la portion avant du toit, permettant de voir ce qui se passe au-dessus du tracteur lors des opérations de levage, notamment avec une benne-grappin pour soulever des balles de foin.

Pour plus de détails au sujet du Kubota M8, suivez nos médias sociaux où vous trouverez sous peu une vidéo complète des essais et du dévoilement. Également, lisez notre compte-rendu complet dans l’édition de L’UtiliTerre qui paraîtra le 25 septembre 2019.