Remorques Lewis : un alliage d’acier, d’aluminium et d’esthétisme

Les Remorques Lewis, qui se spécialisent dans la distribution de remorques dans tous les domaines du transport, sont bien en selle.

Pierre-Antony Côté, directeur général des Remorques Lewis.

Le propriétaire, Hugo St-Cyr, a su protéger les arrières de l’entreprise en procédant à deux acquisitions ­majeures, en 2017 et en 2020, soit celle du manufacturier du Nouveau-Brunswick BWS Manufacturing, ­spécialisé dans les remorques en acier pour le transport d’équipement lourd, et celle de Stargate Manufacturing, une entreprise ontarienne qui fabrique des remorques en aluminium pour le transport en vrac.

« En plus de ces deux usines, nous avons conservé des liens avec certains distributeurs de confiance pour répondre aux besoins de notre clientèle, dont celle du monde agricole pour qui nos remorques sont très bien adaptées », souligne Pierre-Antony Côté, directeur général des Remorques Lewis, dont les bureaux se trouvent à La Présentation.

Les Remorques Lewis ont été fondées il y a 35 ans par Jacques Lewis. C’est en 2013 que Hugo St-Cyr, un entrepreneur de Québec, a acheté la compagnie pour créer, avec les deux manufactures canadiennes de remorques, le Groupe Hugo Corporation inc. 

« Cette intégration verticale était une façon de sécuriser l’approvisionnement de nos produits et de les améliorer. Le monde agricole est un monde fier, désirant avoir un produit fiable et esthétique. C’est ce que nous lui offrons. Il s’agit de produits canadiens haut de gamme, détenus par un entrepreneur québécois. Hugo St-Cyr est un visionnaire, et devenir la référence dans le domaine des remorques spécialisées en Amérique du Nord est une mission que nous partageons tous au sein du regroupement », fait valoir Pierre-Antony Côté.



Ce portrait d’entreprise est une présentation de