A.S.C. : 55 ans au service des cultivateurs

L’entreprise a beau souffler sa 55e chandelle cette année, A.S.C. (Au service du cultivateur), à Sherbrooke, n’a pas pris une ride. Non seulement le détaillant de moulée pour animaux de ferme et domestiques reste solidement ancré dans son milieu, mais le commerce s’offre même un tout nouveau magasin sur le chemin Knowlton, à Brome.

« On était en location, mais on a décidé d’acheter », indique Yanik Paré, l’un des trois copropriétaires avec son épouse Sylvie Proulx et sa tante Liza Paré. Il s’agit d’un autre investissement pour l’entreprise, qui s’est dotée d’un nouveau bâtiment abritant des bureaux et un entrepôt, l’an dernier. « On a donné un gros coup, depuis deux ans », reconnaît l’entrepreneur. 

Si A.S.C. peut investir, c’est parce que les clients sont présents, avec raison. « On n’est pas des vendeux de moulée », lance Yanik Paré.

On entretient une relation spéciale avec nos clients. Certains sont des amis, et même des confidents.

Yanik Paré

Une visite rapide sur le site Internet de l’entreprise montre que A.S.C. ratisse large. On y trouve de la nourriture pour tous les animaux de la ferme, les animaux domestiques, les oiseaux, les rongeurs et même pour la pisciculture. Une attention toute particulière est aussi réservée à l’alimentation et aux accessoires pour chevaux, un secteur développé par Liza Paré. « Ce qui me rend le plus fier, ce sont tous ces gens qui travaillent avec nous et de voir nos trois enfants s’impliquer dans l’entreprise », dit le concessionnaire Purina (Cargill).

Depuis 1968, A.S.C. Purina est au service des cultivateurs et des particuliers qui veulent le meilleur rapport qualité-prix, le meilleur service et la meilleure boutique équestre à Sherbrooke.

À propos de Cargill

Fondée en 1865, Cargill compte 139 000 employés répartis dans 65 pays. Par la collaboration et l’innovation, Cargill aide ses clients à réussir et est engagée à partager ses connaissances globales et son expérience pour aider ses clients à atteindre leurs défis économiques, environnementaux et sociaux. Cargill utilise la marque Purina au Canada pour la commercialisation des produits d’alimentation animale.



Ce portrait d’entreprise est une présentation de