Le Centre de recherche sur les grains (CÉROM) et les Réseaux grandes cultures du Québec (RGCQ) sont heureux de vous présenter les résultats des essais de variétés qui ont été évaluées en parcelles au cours de l’année 2018 par le réseau céréales, celui des plantes oléoprotéagineuses et le réseau maïs.

Tous les intervenants ont su se dépasser lorsqu’ils ont effectué ces essais, en suivant rigoureusement le protocole établi par les membres du RGCQ. Nous remercions ceux et celles qui consacrent du temps et de l’énergie à la réalisation des essais, sans oublier ceux et celles qui financent les travaux, soit les entreprises et les organisations du secteur semencier, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, le CÉROM et les Producteurs de grains du Québec.

Le Guide RGCQ se veut un outil qui aidera les producteurs de grains du Québec à effectuer des choix éclairés pour leurs semences. Consultez-le, partagez-le et utilisez ses résultats. Cliquez sur les onglets ci-dessous pour voir les tableaux.

bandeau_cereales

bandeau_mais-grain

bandeau_oleopro