Steve Lévesque et Marc Dufour, propriétaires de l’entreprise.

Steve Lévesque et Marc Dufour, propriétaires de l’entreprise.

La RTMI, un procédé unique

PUBLIREPORTAGE

CS Tech Solutions propose un tout nouveau procédé en alimentation. La RTMI (ration totale mélangée instantanée) permet de mélanger tous les ingrédients d’une ration à l’aide d’une vis sans fin autoportante. Cette vis horizontale effectue le mélange, mais également le transport de la ration jusqu’à l’endroit de la distribution.

Le dispositif ne pèse pas les ingrédients, mais plutôt en calibre le débit et la quantité. Cette méthode élimine les variations de poids dues aux changements du taux d’humidité des aliments. Il est donc plus facile d’obtenir les quantités demandées par les nutritionnistes.

« Le développement de notre procédé s’est étiré sur deux ans afin qu’il soit optimal », précise Steve Lévesque, cofondateur de l’entreprise avec Marc Dufour.

La performance en alimentation animale, une question de précision

La RTMI (Ration Totale Mélangée Instantanée) permet de mélanger tous les ingrédients d’une ration à l’aide d’une vis sans fin autoportante.

La RTMI (Ration Totale Mélangée Instantanée) permet de mélanger tous les ingrédients d’une ration à l’aide d’une vis sans fin autoportante.

« Nos équipements garantissent une marge d’erreur d’à peine 4 %, ajoute M. Dufour, qui veille aux ventes et à la gestion de l’entreprise. La RTMI, qui est paramétrable à partir de l’écran tactile ou de n’importe quel périphérique informatique, gère un nombre illimité d’ingrédients et de recettes. Et la qualité du mélange est exceptionnelle, comme le confirme la régularité nettement plus grande des lactations obtenues. »

Autre atout majeur, le système RTMI prend peu d’espace et s’adapte à toutes les configurations. On peut installer plusieurs types de réservoirs-doseurs et les monter sur pattes, roues ou rails. La vis de mélange est offerte en section de 61 cm à 2,44 m et elle peut atteindre 19,8 m.

Les huit membres de l’équipe de CS Tech Solutions participent à l’amélioration continue des produits, sous la direction de Steve Lévesque, responsable de l’innovation et de la recherche.

Système Ferme Globale (SFG)

« Tout peut être surveillé à distance et en temps réel, souligne Marc Dufour. En cas de défaillance, le système s’arrête complètement et envoie un message d’alerte. De partout dans le monde, on peut corriger le problème – ou modifier une recette – à partir de son téléphone intelligent, de sa tablette électronique ou de son ordinateur. »

La technologie de CS Tech Solutions offre également l’avantage Système Ferme Globale MD. Ainsi, on a le loisir d’intégrer le contrôle de tous les autres appareils électriques de sa ferme, qu’il s’agisse d’éclairage, de ventilation ou tout autre système électrique dans le panneau de contrôle principal SFG.

Venez comparer cette solution avec vos défis d’alimentation!

Le système RTMI prend peu d’espace et s’adapte à toutes les configurations.

Le système RTMI prend peu d’espace et s’adapte à toutes les configurations.