fbpx

Purina offre des vestes de sécurité gratuites aux fermes laitières

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ST-HUBERT – Dans le cadre de sa campagne de promotion de la sécurité « Être vu et en sécurité! », Purina distribue gratuitement des gilets de sécurité. Du 8 mars au 8 avril, les propriétaires de fermes laitières canadiennes pourront commander un ou deux gilets de sécurité, offerts en différentes tailles (y compris pour les enfants), auprès de Purina ProActiv sur Facebook, jusqu’à épuisement des stocks.

« Une veste de sécurité ne peut pas empêcher tous les accidents, mais il nous rappelle en tout temps l’importance de penser à la sécurité et d’en discuter », déclare Julie Abrahamzon, directrice commerciale, industrie laitière, Cargill – Amérique du Nord. « Chez Cargill, notre priorité absolue est d’aider les gens à rentrer à la maison en toute sécurité pour retrouver leurs proches à la fin de la journée. La sécurité passe avant tout. Nous voulons contribuer à inculquer ce même engagement envers la sécurité dans l’ensemble de notre industrie en encourageant les gens à être visibles et en sécurité. »

Depuis 2012, les statistiques font état de 85 décès à la ferme par année au Canada. Ces exploitations agricoles et ces familles ne seront plus jamais les mêmes. En tant qu’industrie, unissons-nous pour améliorer nos normes de sécurité et ainsi contribuer à honorer ceux qui sont disparus et démontrer notre engagement envers la sécurité de nos producteurs et productrices. Alors que les fermes laitières canadiennes travaillent sans relâche jusqu’à la récolte d’automne, la visibilité des agriculteurs est essentielle à la sécurité.

« Élever mes enfants à la ferme est ma plus grande joie, mais aussi ma plus grande crainte. Toutes les mesures de sécurité possibles aident la maman que je suis à bien dormir la nuit », commente une mère de famille de l’Ontario. »

Purina constate que, pour diverses raisons, les gilets de sécurité se font plutôt rares dans le paysage agricole canadien. C’est dans l’optique de les rendre facilement accessibles que l’offre des vestes de sécurité gratuites voit le jour. Aussi, nous lançons une conversation en ligne sur la nécessité d’intégrer les gilets de sécurité à la tenue vestimentaire quotidienne à la ferme.

Commencez dès aujourd’hui à améliorer les pratiques de sécurité dans votre exploitation laitière en profitant de l’offre d’un gilet de sécurité gratuit. Faites votre demande auprès de Purina ProActiv sur Facebook et joignez-vous à la conversation.