fbpx
Mathieu Phaneuf, fondateur d’agrilog, avec Yanick Toupin et Johanne Van Rossum, producteurs agricoles.

Mathieu Phaneuf, fondateur d’agrilog, avec Yanick Toupin et Johanne Van Rossum, producteurs agricoles.

Lancement de la solution Drylog d’agrilog, un outil d’automatisation 100 % québécois pour sécher et entreposer le grain

Communiqué de presse

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 4 août 2021 – agrilog™ a lancé son tout nouveau produit pour la gestion des séchoirs et silos-séchoirs, Drylog™. Grâce à la technologie Drylog, développée par agrilog, il est maintenant possible de simplifier le processus de séchage et d’entreposage des grains. Par l’automatisation du procédé de séchage et d’entreposage des grains, agrilog élimine les risques liés aux erreurs de manutention et aux aléas climatiques.

« Développé en collaboration avec les producteurs d’ici, Drylog est un outil permettant de maximiser le séchage des grains sans compromettre sa qualité, raconte Mathieu Phaneuf, fondateur d’agrilog. Parce que chaque année est différente, Drylog s’adapte aux conditions des cultures et aux besoins des producteurs. Lors de la période de séchage, les paramètres seront ajustés afin d’atteindre leur objectif ; un séchage rapide, un séchage économique ou un séchage qui maximise la qualité du grain. Dans le cas des silo-séchoirs, les producteurs seront en mesure d’économiser 25 % de leur facture de propane et d’augmenter le poids spécifique de 2 kg/hl sans prolonger le temps de séchage. Connecté à internet, le Drylog permet aux producteurs et aux centres de grains d’être alertés en cas d’anomalies, que ce soit pour des bris d’équipement ou des pannes d’électricité. Dans l’éventualité d’un bris d’équipement, l’équipe technique sera dépêchée pour réparer l’équipement. »

agrilog supporte également ses clients avec un service à la clientèle de qualité. Comme l’explique Mathieu Phaneuf, « contrairement à bien des entreprises, agrilog se positionne comme une entreprise de service. Nos produits ne sont que le début d’une longue relation d’affaires entre agrilog et ses clients. Pendant que nos produits sont à l’œuvre, l’équipe d’agrilog est derrière chacun de ses produits pour supporter ses clients, que ce soit pour maximiser la qualité de la récolte, gagner en productivité ou encore intervenir à la suite d’un bris d’équipement. »

À propos d’agrilog

Fondée en 2018, agrilog offre des systèmes d’automatisation pour maximiser la qualité des grains chez les producteurs et les centres de grains. Par l’automatisation, agrilog élimine les risques liés aux manques d’expertise, aux erreurs de manutention et aux conditions climatiques.

Dans le cadre de l’initiative ministérielle en productivité végétale du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec, les producteurs spécialisés en grandes cultures peuvent bénéficier d’une subvention pour l’acquisition du système d’automatisation Drylog™. Grâce à l’initiative, les producteurs peuvent maintenant sécuriser la qualité de leurs grains et gagner en productivité.