fbpx

Conception innove et lance son nouveau test de gestation, le DG-Lait/Milk®

La compagnie Conception est fière d’annoncer le lancement de son nouveau produit, le DG-Lait/Milk®, un test de gestation bovine réalisé avec un échantillon de lait prélevé à partir du 28e jour après la saillie.

Avec ce nouveau test de gestation DG-Lait/Milk®, Conception offre aux producteurs laitiers la possibilité d’évaluer le statut gestatif de leurs vaches efficacement et simplement par le prélèvement d’un échantillon de lait réalisé lors de la traite. L’analyse de l’échantillon de lait est faite au laboratoire de Conception à Beaumont, Québec, et les résultats sont transmis au producteur par courriel ou par télécopieur le jour même de l’arrivée de l’échantillon au laboratoire, soit de 24 h à 48 h après le prélèvement.

L’efficacité du test de gestation DG-Lait/Milk® pour identifier les vaches non gestantes est de près de 100%, et ce, dès le 28e jour après la saillie. Ceci donne aux producteurs la possibilité d’intervenir rapidement auprès de leurs animaux non gestants afin de procéder à une nouvelle insémination. L’utilisation du test de gestation DG-Lait/Milk® permet aux producteurs d’augmenter la performance reproductrice de leurs troupeaux en réduisant considérablement le nombre de jours ouverts.

Selon plusieurs études, l’impact économique de la réduction de chaque jour ouvert par vache est de l’ordre de 5 $. Le président-fondateur de Conception, Paul Rouillier, souligne ainsi le côté pratique de l’utilisation du nouveau test de gestation. « Les principaux avantages du DG-Lait/Milk ® sont la simplicité de réaliser le prélèvement de lait lors de la traite et sa disponibilité quotidienne ». Il ajoute « les producteurs auront l’embarras du choix chez Conception pour les tests de gestation avec le DG-Lait/Milk (vaches) et le test sanguin DG29® (vaches et taures) ».

Le test de gestation DG-Lait/Milk® est offert aux producteurs sous la forme d’une solution clé en main. Tout le matériel de prélèvement et d’acheminement des échantillons de lait au laboratoire est fourni par Conception à l’achat d’une trousse DG-Lait/Milk®. Les producteurs disposent ainsi de toute la flexibilité pour faire le test DG-Lait/Milk® au moment qui leur convient. DG-Lait/Milk® est offert en format de 12, 24, 48 et 96 tests.

À propos de Conception

Fondée en 2002, la compagnie Conception est reconnue comme une entreprise innovante du secteur de la reproduction bovine. Elle a été la première compagnie au monde à commercialiser un test de gestation sanguin, le test DG29®.

Conception compte plus de 3500 utilisateurs du test DG29® au Canada et elle commercialise ces tests de gestation aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie par l’entremise de ses partenaires.