fbpx
Le finaliste Pierre Guilbault de Technoform Industries, le commanditaire du prix, Me Jérôme Gariépy de Morency Avocats, le lauréat Guillaume Villemure de la compagnie Soleno, les finalistes Patrick Howe et Anna Illuzzu de J. des Serres (Super Décapant).

Le finaliste Pierre Guilbault de Technoform Industries, le commanditaire du prix, Me Jérôme Gariépy de Morency Avocats, le lauréat Guillaume Villemure de la compagnie Soleno, les finalistes Patrick Howe et Anna Illuzzu de J. des Serres (Super Décapant).

Au 7e Gala Reconnaissance AQMAT : SOLENO, reçoit le prix Société -Fournisseurs

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LONGUEUIL – Émotion et élégance dans la salle de banquet du Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal, samedi soir, alors que seize prix étaient remis dans le cadre du 7e Gala Reconnaissance AQMAT. Près de 500 convives avaient répondu à l’invitation de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

À l’issue d’un scrutin auquel ont participé les marchands membres pour sélectionner les finalistes, en janvier, puis après une rencontre avec un jury le jour même, les votes pour cette catégorie ont tranché en faveur de SOLENO.

Le prix « Société – Fournsseurs », présenté par Morency société d’avocats, honore un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire qui est reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté.

« En 2018, nous avons lancé notre campagne « Cultiver la santé » au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Cet engagement a permis d’amasser 45 000 $ durant le mois de sensibilisation au cancer du sein en octobre. Nous y sommes parvenus en fabricant et en vendant des rouleaux de drain agricole rose faits en partie de matière recyclée. Cette campagne nous a permis de sensibiliser notre clientèle et nos employés à cette problématique. »

Les autres finalistes étaient :

– Super Décapant
– Technoform

Pendant la soirée, 16 prix ont été remis à neuf entreprises performantes, six employés exceptionnels et un produit des plus innovants.

Un processus rigoureux et transparent

« Si l’événement semble l’affaire d’une soirée, l’opération s’étend sur plusieurs mois », rappelle le président et chef de la direction de l’AQMAT, Richard Darveau. Les membres avaient été invités à poser leur candidature à l’automne. Pour les catégories de prix honorant des employés et des entreprises, à l’issue d’une semaine intense de scrutin électronique, 22 employés, 17 quincailleries, 12 fabricants sont passés du statut de candidats à celui de finalistes.

Les candidats représentant des entreprises ont été rencontrés par les cinq jurés indépendants le jour même du gala.

Rappelons que c’était la première présentation du Gala Reconnaissance au Reine Elizabeth. Celui-ci accueillera de nouveau l’événement en 2020, alors que sera célébré le 80e anniversaire de fondation de l’AQMAT.