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ADAMA offre aux producteurs de l’Est du Canada une nouvelle façon de faire des affaires en protection des cultures

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

WINNIPEG — Écouter. Apprendre. Agir. C’est la promesse d’ADAMA aux producteurs, à l’industrie agricole et à ses employés. Leader mondial dans le domaine de la protection des cultures, les solutions d’ADAMA sont maintenant plus largement disponibles dans l’Est du Canada pour offrir des options spécialisées aux producteurs, notamment pour les pommes, les céréales, les pommes de terre, le soya et une variété de cultures maraîchères.

L’approche novatrice d’ADAMA en matière de protection des cultures reflète la philosophie de l’entreprise : Écouter. Apprendre. Agir. Cette philosophie est ancrée dans la volonté de proposer des solutions agronomiques solides avec des produits de haute qualité pour des problèmes existants et complexes.

Mondialement, ADAMA a accès à plus de 270 ingrédients actifs.

Qu’est-ce que cela signifie pour les producteurs de l’Est du Canada ? LE CHOIX.

Cette vaste bibliothèque d’actifs permet à ADAMA de répondre rapidement aux défis agronomiques des cultivateurs grâce à des combinaisons uniques et des formulations inédites qui offrent des solutions efficaces et durables aux cultivateurs. Avec son arsenal d’actifs, ADAMA se concentre sur des marchés plus petits et plus spécialisés pour créer de la valeur, développer des formulations uniques et offrir un meilleur service à ces hectares souvent négligés.

« Les grandes entreprises de protection des cultures, axées sur la découverte, sont connues pour créer d’abord de nouveaux produits et de nouvelles substances chimiques, puis pour trouver un problème à résoudre avec leur solution. ADAMA est différent ; nous adoptons l’approche inverse », déclare Cornie Thiessen, directeur général d’ADAMA Canada. « D’abord, nous identifions le problème qui existe en écoutant les producteurs, puis nous apprenons en travaillant sur des solutions pour résoudre ce problème avec notre importante gamme d’actifs. Et finalement, nous fournissons aux producteurs ce dont ils ont besoin. Nous sommes convaincus que cette approche unique peut faire une différence pour les producteurs canadiens. »

ADAMA a désormais étendu ses activités pour servir les producteurs de l’Est du Canada par le biais de détaillants sélectionnés tels que Sollio et SynAgri au Québec, Agriventure et Agromart en Ontario, Cavendish, Agromart et McCain dans les Maritimes, les réseaux de distribution Cohort et AgResource, ainsi que de nombreux détaillants indépendants dans les trois régions.

« Nous pensons que la représentation et la participation locales sont les seules façons de remplir notre promesse et de fournir nos solutions uniques et adaptées », déclare M. Thiessen. L’investissement et la croissance d’ADAMA se poursuivent dans l’Est du Canada avec l’ajout récent de Karin Younghans comme directrice régionale des ventes en septembre 2020 et de Drew Thompson en tant que directeur commercial de la région de l’Ontario en mars 2021. L’embauche d’autres employés est également prévue pour le deuxième et le quatrième trimestre de cette année. « L’Est du Canada possède un groupe varié de cultures et des exploitations agricoles de tailles diverses qui correspondent parfaitement à notre objectif de proposer des formulations et des mélanges distinctifs ainsi que des solutions et des produits différenciés de haute qualité qui répondent aux besoins des producteurs et des clients locaux. Notre équipe est impatiente de se lancer sur le terrain. »