L’Expo-Sciences à l’ITAQ : une nouvelle façon de conjuguer les sciences et l’agroalimentaire

SAINT-HYACINTHE – Depuis quatre ans, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) organise, via son programme de Technologie des procédés et de la qualité des aliments (TPQA), une exposition mettant en vedette les projets de fin d’année des étudiants. Cette année, l’Expo-Sciences ouvre ses portes au grand public, le mercredi 1er mai prochain, de 11 h à 14 h 30, au Pavillon horticole écoresponsable (Jardin Daniel A. Séguin).

En plus des projets des finissants de TPQA, les visiteurs pourront découvrir comment la science se conjugue avec l’agroalimentaire grâce à l’ajout des divers projets des équipes de Technologie des productions animales (TPA) et de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA). Ce sont plus de 30 kiosques qui seront à découvrir. Le public pourra également voter pour l’équipe de son choix. L’équipe gagnante recevra un montant de 100 $.

Nouveau défi scientifique

Nouveau cette année, un défi scientifique alimentaire écoresponsable a été ajouté à la programmation. En effet, des élèves du secondaire ont été invités à participer à cette journée pour démontrer leurs projets, qui seront également soumis au vote public.

Cet événement qui prend de l’envergure d’année en année est l’occasion idéale pour mieux comprendre la place de la science dans les différents programmes de l’ITAQ et pour voir notamment comment les sciences alimentaires répondent à plusieurs aspects dans nos vies quotidiennes.