Communiqués de presse 7 décembre 2023

Le monde agricole se donne rendez-vous pour la 38e édition du Salon de l’agriculture

SAINT-HYACINTHE – L’équipe de GoXpo créateur d’événements est fière de vous convier à la 38e édition du Salon de l’agriculture présentée par Financement agricole Canada (FAC) qui se tiendra les 16, 17 et 18 janvier prochains, à Espace Saint-Hyacinthe. Avec plus de 250 exposants qui ont confirmé leur présence, c’est le rendez-vous incontournable pour toute l’industrie.

« Notre monde a l’habitude de jongler avec les aléas de la nature, des marchés. Cette année ne fait pas exception, et elle apporte avec elle son lot de défis. C’est avec ça en tête que nous avons développé une programmation pour vous inspirer de nouvelles façons de rentabiliser ou de diversifier vos entreprises. » – Dominic Sansoucy, président du comité organisateur

Ce que vous propose le Salon, c’est un espace d’échange et de découverte afin de vous permettre de trouver des solutions pour continuer de faire évoluer vos pratiques et qu’elles s’adaptent ainsi à la réalité de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Les incontournables du 38e Salon de l’agriculture
Mardi 16 janvier – 9 h
Espace découverte – Pavillon Soleno
Événement maillage : Vous avez un projet de relève agricole ou de repreneuriat agricole ?
Présentateurs : MAPAQ Montérégie, Saint-Hyacinthe Technopole, la MRC des Maskoutains et

L’ARTERRE Montérégie

Mardi 16 janvier – 11 h
Salle Elphège-Lagacé – Pavillon Jefo (2e étage)
À quoi ressemblera le monde agricole de demain ? ($) par Pierre-Olivier Zappa, conférencier, chef-d’antenne

Mercredi 17 janvier – 18 h 30
Salle Richard-Robert – Centre BMO (2e étage)
Le parcours d’un battant ($) par Étienne Boulay, en collaboration avec G3

Jeudi 18 janvier – 13 h
Espace découverte – Espace découverte
Semer l’avenir : Les clés de la transmission d’entreprise, présenté par FAC par Audrey-Anne Cyr, docteure en administration

Une foule d’autres sujets seront couverts dans les conférences, panels et ateliers offerts à l’Espace du savoir du Pavillon Jefo et à l’Espace Causerie du Centre BMO. Prévoyez d’y faire un arrêt pendant votre visite! De plus, il y a fort à parier que votre podcast agricole préféré soit sur place pour enregistrer un épisode devant public. Profitez-en pour venir les rencontrer.

En nouveauté: Visitez la Zone émergence, innovation et agriculture intérieure pour découvrir le talent et les idées de la relève agricole en plein coeur du pavillon Soleno. Des pratiques innovantes, des technologies et des tendances de demain vous en mettront plein la vue.

Pour plus de détails sur la programmation complète :

Ouverture de la billetterie ce jeudi 7 décembre
Réservez dès maintenant votre place pour l’une de nos deux conférences vedettes en plus de vous procurer votre billet d’accès valide pour les 3 jours de l’événement. Vous économisez 3$ en achetant votre billet en ligne.
Tarif en ligne : 17 $ + tx
Tarif sur place : 20 $ + tx