Jyga Technologies célèbre 30 ans d’innovation

SAINT-LAMBERT-DE-LAUZON —En 1994, une petite entreprise québécoise du nom de Jyga Concept amorçait une grande révolution dans l’industrie porcine. Aujourd’hui, cette entreprise, connue sous le nom de Jyga Technologies, célèbre fièrement ses 30 ans d’innovation et de leadership dans le domaine de la nutrition porcine.

Un parcours guidé par la passion

Clients et partenaires de recherche depuis 1999, les frères Lefebvre rachetèrent et rebaptisèrent l’entreprise Jyga Technologies en 2004. L’avenir de l’entreprise prit alors un tournant décisif. Visionnaires et forts de leurs connaissances en tant que propriétaires d’une maternité de 2200 truies, en plus de leur expérience comme clients des produits GESTAL, le duo allait établir les bases du système d’alimentation de précision.

Dès lors, l’entreprise n’a cessé d’innover dans son domaine, introduisant différents produits alignés sur les besoins des producteurs, les normes de l’industrie et les progrès scientifiques pour offrir des solutions optimales. L’expansion s’est poursuivie avec l’ouverture de bureaux en Allemagne et aux États-Unis, solidifiant la position de Jyga Technologies en tant que leader mondial. En 2020, l’entreprise s’est donné les moyens de ses ambitions et déménage dans une vaste usine de près de 80 000 pi2.

La croissance ne s’arrête pas là pour Alain Lefebvre, président de Jyga Technologies: « Notre vision est d’instaurer une révolution technologique qui transforme l’élevage porcin, assurant une alimentation automatisée intelligente, efficace et durable, au service de la croissance économique, du bien-être animal, de la sécurité alimentaire et de la préservation des ressources. »

Ambitieux de famille

Les valeurs familiales de la famille Lefebvre ne sont pas tombées loin de l’arbre puisque les enfants de Donald et Alain assurent la continuité de Jyga Technologies. Depuis 2014, Roxanne, Samuel, Isabelle et Sarah-Maude se sont joints progressivement à l’entreprise après leurs études universitaires.

« Notre engagement envers l’excellence continue de nous guider alors que nous envisageons l’avenir avec optimisme. Nous sommes impatients de voir où la prochaine génération amènera l’entreprise. » déclare Alain Lefebvre.

La famille Jyga Technologies

L’employeur a connu une grande croissance depuis ses débuts et compte maintenant plus de 120 employés dont 90 basés à St-Lambert-de-Lauzon. Le reste de l’équipe est dispersée aux États-Unis, au Mexique, en Europe et en Asie. Malgré la taille de leur équipe, l’accueil de chaque collègue comme un membre de la famille et la gestion humaine restent des priorités pour les propriétaires.

Leurs efforts et leurs savoirs ont été essentiels à chaque étape de notre parcours, de la recherche et du développement à la production, en passant par le service client. Leur dévouement incarne notre engagement envers l’excellence et l’innovation.

Alain Lefebvre, président de Jyga Technologies

Une année de célébrations

Pour exprimer sa reconnaissance et son appréciation envers ses employés, l’entreprise prévoit une série d’initiatives pour les choyer tout au long de l’année. Plusieurs des actions prévues pour marquer cet anniversaire spécial auront également pour but de réaffirmer son engagement envers sa communauté.

En outre, une version spéciale du logo intégrant le chiffre 30 a été conçue pour l’occasion. Ce logo, accompagné du slogan «30 ans d’innovation », sera déployé pour ancrer la notoriété et l’expertise développée au cours des trois dernières décennies. Pour en apprendre plus sur le parcours de l’entreprise, consultez la page web dédiée au 30e anniversaire.

Jyga Technologies : pionnier dans l’industrie porcine

JygaTechnologies est la première compagnie à concevoir et fabriquer des systèmes d’alimentation automatisés pour les porcs. Ces systèmes assurent un apport alimentaire quotidien idéal pour les truies, permettant l’atteinte d’excellents résultats. S’appuyant sur son expertise et ayant développé le premier système automatisé d’alimentation pour truies, la compagnie se distingue par la diversité de ses compétences. En effet, JygaTechnologies conçoit et fabrique entièrement le système d’alimentation GESTAL à son usine du Canada. De l’électronique au logiciel, en passant par les moules de plastique, tous les produits sont rigoureusement testés à sa ferme expérimentale de 2 200 truies  afin d’assurer  qu’ils répondent aux plus hauts standards de qualité.

Pour en savoir plus sur Jyga Technologies et son engagement envers l’innovation dans l’industrie porcine, visitez le site web au www.jygatech.com.