Le rendez-vous télévisuel de l’hiver

De retour pour une douzième saison, la téléréalité L’amour est dans le pré nous réserve encore une fois une saison remplie de moments touchants et sincères. Nombreux seront les téléspectateurs qui seront rivés à leurs écrans, le 11 janvier, pour ce grand rendez-vous télévisuel de l’hiver. 

« L’amour est dans le pré fait partie de ces grands rendez-vous télévisuels où les gens se réunissent pour regarder l’émission en direct. On veut le voir et le vivre en même temps que les autres. Les gens regardent moins la télévision en direct qu’autrefois, mais L’amour est dans le pré, c’est comme un happening. C’est rassembleur », souligne la nouvelle animatrice, Marie-Soleil Dion.

À la barre de la téléréalité pour la première fois, cette dernière ne retient que du positif de son expérience.

J’ai toujours été une grande fan de la série. Dès les premiers jours de tournage, pendant les speed dating, je n’en revenais pas d’être là et d’assister à ça en personne. C’était vraiment agréable. J’ai hâte aussi de voir les réactions du public après les épisodes.

L’animatrice Marie-Soleil Dion

Elle ajoute avoir été touchée par les relations et les rapports humains qui se développent entre les candidats et leurs prétendants. « Ce que j’ai le plus aimé, c’est la sincérité des rapports humains. Personne n’est là pour simplement passer à la télé, dit-elle. Autant les candidats que les prétendants sont prêts à se commettre et veulent réellement trouver l’amour. C’est touchant de voir se développer des sentiments ou des débuts d’histoire d’amour. D’avoir accès à des moments comme ça, c’est vraiment un privilège. »

Des liens forts

On l’entend souvent, mais participer à L’amour est dans le pré, c’est un peu comme entrer dans une grande famille. Des liens forts se tissent autant entre les candidats de la saison qu’avec des candidats des anciennes saisons, et même avec les gens derrière les caméras.

« Katherine [Levac] m’avait dit qu’elle s’attachait beaucoup aux candidats et j’ai rapidement compris pourquoi parce que ç’a été la même chose pour moi, explique Marie-Soleil Dion. On est là et on vit avec eux de gros moments. Ce sont de longues journées pour eux où ils doivent prendre des décisions importantes qui pourraient influencer le reste de leur vie. Ils sont sérieux dans leurs démarches, ils s’ouvrent à nous, se montrent vulnérables et on vit tout ça en même temps qu’eux. Ça nous rapproche, ça crée des liens forts. »

Sabrina (en avant-plan) rencontrera quatre prétendantes et un prétendant.  

La diversité mise de l’avant

Mine de rien, L’amour est dans le pré accorde une fois de plus cette année une plus grande place à la diversité. Après avoir vu des candidats plus âgés et des candidats homosexuels, c’est au tour de Sabrina cette année de ressortir du lot. Homme ou femme, elle recherche d’abord et avant tout une connexion sincère avec une personne. Elle aura d’ailleurs quatre prétendantes et un prétendant. « Sabrina aura vraiment une belle évolution au cours de la saison. C’est une fille réservée, mais en même temps très solide dans ses bottines. Elle s’est vraiment épanouie au cours de l’aventure. Il y a une aisance qui est apparue, autant avec ses prétendant et prétendantes qu’avec les caméras et nous, l’équipe de production. »

Le premier épisode de la saison sera diffusé le 11 janvier à 20 h, sur les ondes de Noovo. À l’heure actuelle, ni la treizième saison ni le retour de l’animatrice n’ont été confirmés, mais Marie-Soleil Dion ne bouderait pas son plaisir de répéter son expérience. « J’espère bien être là l’an prochain, ne serait-ce que pour avoir quelques scoops sur la prochaine saison à venir », mentionne-t-elle en riant.