Vie rurale 14 décembre 2016

Un don de 800 dindons et une publicité bien marrante

Les Éleveurs de volailles du Québec (EVQ) ont lancé une publicité bien rigolote, mettant en vedette la comédienne Florence Longpré (Like-moi, Mémoires vives), pour souligner l’importance de donner, spécialement à l’approche des fêtes.

Au total, 26 organismes au Québec, dont Moisson Montréal, ont bénéficié des dons effectués par les EVQ, qui représentent un montant de plus de 30 000 $.

Rappelons que les Éleveurs, en collaboration avec Exceldor, ont aussi fait une généreuse donation de 800 dindons du Québec au Magasin Partage de Noël d’Hochelaga-Maisonneuve, le 14 décembre.

« Nos 136 familles d’éleveurs de dindons n’ont pas hésité à encourager la belle initiative communautaire du Magasin Partage de Noël du Cap Saint-Barnabé en collaboration avec notre partenaire Exceldor. Les éleveurs savent combien l’exclusion et la pauvreté sont difficiles à vivre. C’est pourquoi nous sommes heureux de contribuer à ce don qui offrira joie et bonheur aux citoyens et citoyennes d’Hochelaga-Maisonneuve. Bien nourrir les familles, c’est notre mission première », a expliqué Pierre-Luc Leblanc, président des EVQ.

Un don inestimable

L’équipe du Carrefour d’alimentation et de partage Saint-Barnabé, de même que la députée d’Hochelaga-Maisonneuve Carole Poirier, ont d’ailleurs tenu à remercier les EVQ et Exceldor pour leur générosité.

« L’épicerie de Noël que nous organisons avec nos partenaires depuis 24 ans donne la possibilité d’aider plusieurs centaines de personnes de notre quartier. Le don d’Exceldor et des Éleveurs de volailles est inestimable pour nous. Il permettra aux gens qui viennent au Magasin Partage de Noël d’avoir du dindon sur leur table pour le temps des fêtes. Merci aux Dindons du Québec et à Exceldor », a déclaré Paul Atangana, directeur du Cap Saint-Barnabé.

Guillaume Cloutier écrit pour La Terre de chez nous.