Régions 26 février 2018

Approvisionnement régional : offensive du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Manifeste pour une consommation régionale et responsable vient d’être lancé au Saguenay–Lac-Saint-Jean, en réaction à la décision de McDonald’s Canada de ne plus offrir de lait produit dans cette région.

Les entreprises et organisations sont ainsi invitées à s’engager à acheter des produits locaux pour soutenir l’économie de la région.

La création d’un prix récompensant l’approvisionnement régional ainsi que la formation d’intervenants en achat local ont entre autres été annoncées. « Plus les gens seront mobilisés, plus ils demanderont des produits régionaux, plus ça donnera le goût aux grandes entreprises d’en faire une stratégie marketing », a souligné Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux (SFR) du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Son organisation est à l’origine de l’alliance régionale avec la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour consulter le Manifeste : bit.ly/ManifesteSagLac