fbpx
L’équipe de Champoux Machineries. Photo : Gracieuseté de Champoux Machineries

L’équipe de Champoux Machineries. Photo : Gracieuseté de Champoux Machineries

Viser l’excellence, un détail à la fois

Si Champoux Machineries célébrera bientôt ses 90 ans d’existence, c’est bien sûr grâce à la qualité de ses produits, mais aussi au grand souci du détail qui anime ses propriétaires et ses employés.

« J’essaie constamment d’innover et je me questionne sans cesse sur les façons de mieux servir nos clients. Ce n’est pas parce que je fais quelque chose aujourd’hui que ça va être correct demain », illustre Martin Nolin, copropriétaire du garage spécialisé en produits Fendt et Massey-Ferguson, situé à Warwick, dans le Centre-du-Québec.

L’exemple le plus frappant de cette philosophie est sans doute les importants travaux d’agrandissement des installations de Champoux Machineries menés l’automne dernier. Le projet, au coût d’un million de dollars, a permis de doubler la portion du garage, qui est passée de 6 800 à 13 100 pi2.

Martin Nolin et son associé Dany Lafrance voulaient ainsi rendre le système de travail plus efficace et l’endroit plus convivial pour le personnel, et on peut dire que c’est mission accomplie, car le garage tourne déjà à plein régime. Les propriétaires ont d’ailleurs profité des travaux pour améliorer l’environnement de travail avec l’ajout de plusieurs fenêtres en hauteur, d’un mur de chauffage solaire et de zones à aire ouverte. « L’objectif était d’avoir de l’espace et surtout de bâtir pour l’avenir », précise Martin Nolin.

Sur place, les clients pourront retrouver la même qualité de service et la même expertise qui ont fait de Champoux Machineries un incontournable dans la région pour l’entretien et la réparation de tracteurs. 


Ce portrait d’entreprise est une présentation de