Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La coopérative laitière Agropur dit avoir été victime d’un « cyberincident » qui a affecté une partie de son répertoire en ligne partagé, où se trouvaient des informations personnelles d’employés, de partenaires et de certains de ses membres producteurs laitiers.
« Toutes les personnes potentiellement affectées par l’incident ont été avisées de la situation », a assuré le porte-parole du transformateur, Guillaume Bérubé, précisant que les mesures de sécurité ont été renforcées dès qu’Agropur a pris connaissance du problème.
Une enquête impliquant des experts en cybersécurité, dit-il, est en cours pour évaluer la nature et la portée du problème. Le transformateur est aussi en contact avec les autorités policières.
L’incident informatique est survenu au cours des derniers jours et n’aurait pas touché les systèmes transactionnels. Les opérations se poursuivent comme à l’habitude.
La nouvelle de la cyberattaque a d’abord été rapportée le 28 juin dernier par le média spécialisé en sécurité de l’information et en technologies BleepingComputer.
Guillaume Bérubé a affirmé ne pas donner davantage de commentaires pour le moment afin de « ne pas nuire à l’enquête ».
Agropur regroupe 3000 producteurs et figure parmi les 20 plus grandes entreprises de transformation laitière au monde. En 2023, son chiffre d’affaires s’élevait à 8,2 milliards $.
Avec la collaboration de :
Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2024. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.