fbpx
Sabrina Caron et son conjoint, Danny Giguère. Crédit photo Archives/TCN

Sabrina Caron et son conjoint, Danny Giguère. Crédit photo Archives/TCN

La ferme laitière de Sabrina Caron passe au feu

Un incendie survenu lundi soir a complètement détruit une étable de la ferme Savaron Holstein à Laurierville, dans le Centre-du-Québec. La copropriétaire Sabrina Caron calcule avoir perdu les trois quarts de ses bêtes.

Selon le témoignage de l’entrepreneure, le feu se serait d’abord manifesté dans un silo, puis se serait propagé très rapidement à l’étable qui a été complètement rasée. Sur les 200 vaches que possédait l’agricultrice, seulement une cinquantaine ont été sauvées, dit-elle, estimant les dommages du brasier à 3 M$.

« La bâtisse qui a brûlé fait 200 pieds sur 98 pieds. On a remarqué des dommages dans les silos aussi. On attend un expert aujourd’hui [mardi] pour qu’il nous fasse une estimation », soutient Mme Caron. Dans l’immédiat, ajoute-t-elle, l’option de reconstruire est plus envisageable que la fermeture complète de la ferme. « Tout dépendra des assurances. On verra ce qu’on pourra faire. »

Sabrina Caron est copropriétaire de l’entreprise avec son père depuis 2009. Leurs installations comptent deux étables. Celle qui a brûlé a été construite il y a 10 ans.