Le président de la Coop, Ghislain Gervais, à l’occasion de la 96e assemblée annuelle. Crédit photo : Julie Mercier/TCN

Le président de la Coop, Ghislain Gervais, à l’occasion de la 96e assemblée annuelle. Crédit photo : Julie Mercier/TCN

Une autre année record!

MONTRÉAL — Les années se suivent et se ressemblent pour La Coop fédérée. La plus grande entreprise agroalimentaire de la province enregistre pour une 6e année des résultats records.

En 2017, la Coop enregistre un excédent, avant ristournes et impôts, de plus de 351 M$. De plus, elle franchit le cap des 6 G$ de produits pour une 2e année consécutive. Les ristournes atteignent 88 M$, un bond de 33 M$ par rapport à l’exercice précédent. « Des résultats exceptionnels et sans précédent », a souligné le président de la coopérative, Ghislain Gervais, à l’occasion de la 96e assemblée annuelle de l’organisation.

La locomotive de ces profits historiques est Olymel, la division transformation et commercialisation de viande porcine de la Coop. « Grâce à ces résultats, La Coop fédérée est en pleine santé financière et en excellente posture pour poursuivre son ambitieux plan de développement », a ajouté le dirigeant.

Les deux autres divisions de la Coop, soit la Division agricole et le Groupe BMR, ne sont pas en reste et ont aussi contribué au succès de 2017, a précisé le dirigeant.

L’exercice 2016-2017 est le premier exercice complet faisant suite à la vaste réorganisation administrative de l’organisation.

Plus de détails dans la Terre de chez nous du 28 février.