fbpx
Les demandes peuvent être déposées de façon rétroactive pour des activités qui ont commencé le 19 mars 2019 ou après cette date. Photo: Archives/ TCN

Les demandes peuvent être déposées de façon rétroactive pour des activités qui ont commencé le 19 mars 2019 ou après cette date. Photo: Archives/ TCN

Détails du programme d’investissement pour la volaille et les œufs

Les producteurs qui souhaitent profiter de l’aide accordée en vertu du Programme d’investissement à la ferme pour la volaille et les œufs (PIFVO) peuvent maintenant déposer leur demande.

Les projets admissibles sont ceux qui permettent d’accroître l’efficacité et la productivité des installations, d’améliorer la sécurité, la biosécurité et la durabilité environnementale, ou de mieux répondre aux préférences des consommateurs. L’aide offerte peut atteindre jusqu’à 70 % du coût des projets, un seuil augmenté à 85 % pour les jeunes agriculteurs.

Les demandes peuvent également être déposées de façon rétroactive pour des activités qui ont commencé le 19 mars 2019 ou après cette date. Elles seront acceptées jusqu’au 31 mars 2030. Ce programme, doté d’une enveloppe de 647 M$ sur dix ans, a été mis sur pied par le gouvernement fédéral à la demande des associations de producteurs.

Chaque producteur aura droit à un montant proportionnel au contingent qu’il détenait au 1er janvier 2021. Il s’agit de la formule choisie par ces associations pour compenser les pertes occasionnées par l’Accord économique et commercial global et l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.