Économie 17 novembre 2023

Déménagement du siège social d’Olymel

La direction d’Olymel, filiale de Sollio groupe coopératif, a annoncé qu’elle déménagerait son siège social de Saint-Hyacinthe à Boucherville, sur le boulevard de Montarville. L’entreprise a acquis un vaste entrepôt, à proximité d’un autre site qu’elle possède sur la rue Eiffel, et compte y centraliser ses activités d’entreposage et de distribution. Aucune perte d’emploi n’est prévue dans cette relocalisation qui touche à la fois les activités administratives et logistiques, a spécifié Olymel par voie de communiqué.

La création de ce nouveau centre stratégique permettra de réaliser des économies d’argent et de temps importantes, de gagner en efficacité et de favoriser une meilleure gestion de tous les dossiers en rapprochant les équipes.

Yanick Gervais, président-directeur général d’Olymel

Ce déménagement, qui touche 195 personnes, s’échelonnera sur plusieurs mois, de l’été 2024 au début de 2026.  La coopérative a précisé que les équipes responsables de l’approvisionnement pour l’Est du Canada demeureront à Saint-Hyacinthe « pour favoriser une plus grande proximité avec les sites de production ».