Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Fromagerie L’Ancêtre s’est vu décerner un prix Innovation en alimentation du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) pour son cheddar biologique portant le logo « nourries à l’herbe ».
Concrètement, ce logo garantit qu’au moins 75 % de l’alimentation des vaches dont le lait a servi à la fabrication du fromage provient d’herbage.
« Jumelé à la certification biologique, cela assure aux consommateurs le respect des plus hauts standards en termes de pratiques agricoles et de bien-être animal », assure l’entreprise de Bécancour, dans un communiqué.
La Fromagerie L’Ancêtre a procédé au lancement de son premier produit portant la mention en septembre dernier, soit le cheddar doux non pasteurisé de 325 g. Le logo figure aussi sur les cheddars moyen et fort. Le cheddar extra-fort suivra en septembre 2025.
La fromagerie précise qu’elle collabore avec cinq fermes biologiques ayant obtenu la certification de vaches « nourries à l’herbe », soit la Ferme Liclerc, la Ferme Gonzales, la Ferme Saumonière, la Ferme Pocatoise et la Ferme Marianne Landry.