Distinctions 29 novembre 2024

Bourse à une pionnière du lait bio au Témiscamingue

La productrice Annick Gauthier, de Lorrainville, en Abitibi-Témiscamingue, est la grande gagnante du concours Tournez-vous vers l’excellence! de La Financière agricole du Québec (FADQ), qui récompense chaque année les qualités entrepreneuriales de la relève agricole.

Les lauréats se distinguent par leur sens de l’innovation et leur créativité. Grâce à leur engagement et à leurs efforts, ils ont transformé leurs idées en projets concrets.

Ernest Desrosiers, président-directeur général de la FADQ

Annick Gauthier, de la Ferme JMA Gauthier, qui est allée chercher la première certification biologique en production laitière de sa région, s’est vu remettre une bourse de 5 000 $.

D’autres jeunes entrepreneurs ont aussi été récompensés, dont Clémence Briand-Racine, productrice maraîchère biologique, de la Ferme aux Colibris, à Ripon, en Outaouais, et Maxime Plante, producteur laitier de la Ferme M & M, à Bonaventure, en Gaspésie, qui ont chacun reçu 2 500 $. Enfin, Lauriane Bordes, de la Microferme des petits pouceux (production maraîchère et floriculture), à Sainte-Hénédine, dans Chaudière-Appalaches, et Michaël Tougas, de la Ferme La Rosace (production maraîchère biologique), à Saint-Louis, en Montérégie, ont chacun reçu 1 500 $.