fbpx
La phase 2 des Serres Toundra vient à peine de finir que l'entreprise amorce sa phase 3. Photo : Archives / TCN

La phase 2 des Serres Toundra vient à peine de finir que l'entreprise amorce sa phase 3. Photo : Archives / TCN

La troisième phase des Serres Toundra est lancée

La phase deux étant à peine terminée, les Serres Toundra entament une troisième phase d’agrandissement de leur complexe serricole de Saint-Félicien. L’entreprise cultivant des concombres en serre a obtenu une aide financière du gouvernement du Québec pour réaliser cette nouvelle étape estimée à 50 M$.

Cette troisième phase permettra d’ajouter 8,5 hectares (ha), portant la superficie totale du complexe à 28 ha. Elle créera 55 nouveaux emplois qui s’ajouteront aux 180 déjà existants. Les travaux sur le terrain sont déjà amorcés pour que cette nouvelle section soit fonctionnelle en novembre 2021. « On veut participer aux efforts collectifs pour l’autonomie alimentaire », a mentionné Éric Dubé, président-directeur général des Serres Toundra en conférence de presse, précisant qu’il pourrait y avoir d’autres légumes cultivés dans ses serres. Des essais sont en cours avec des tomates et la possibilité de faire pousser des fèves ou des poivrons a été évoquée.

L’aide prend la forme d’un prêt de 30 M$ d’Investissement Québec et du remboursement d’une partie de la facture d’électricité pour les huit prochaines années, jusqu’à concurrence de 20 M$, dans le cadre d’un programme récemment annoncé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.