fbpx
Une première éclosion majeure était survenue à l’usine, en juin. Photo : Archives / TCN

Une première éclosion majeure était survenue à l’usine, en juin. Photo : Archives / TCN

Deuxième éclosion à l’usine Vegpro

L’usine Vegpro International de Sherrington, en Montérégie, gère depuis quelques jours une deuxième éclosion de COVID-19 qui touche des employés, dont des travailleurs étrangers temporaires. La première éclosion était survenue en juin dernier.

« Avec l’étroite collaboration de la Santé publique, tous nos collègues sont pris en charge et ils vont tous relativement bien. Nous déployons tous les efforts et toutes les ressources pour maîtriser la situation », écrit la direction de l’entreprise dans un communiqué. Selon le Journal de Montréal, une trentaine de cas positifs auraient été détectés parmi la centaine de travailleurs guatémaltèques et mexicains employés à l’usine. Une quinzaine d’autres employés, qui font souvent le trajet Montréal-Sherrington en autobus pour se rendre au travail, auraient aussi obtenu un résultat positif.

« Nous travaillons actuellement à soutenir l’entreprise comme nous le faisons dans tous les milieux en éclosion. Lorsque des éclosions se produisent dans les entreprises, notre équipe de santé au travail revoit les mesures mises en place et propose des bonifications au besoin pour mieux protéger la santé des travailleurs », a par ailleurs commenté la Direction de santé publique de la Montérégie.