fbpx
Crédit photo : Martin Ménard/Archives TCN

Crédit photo : Martin Ménard/Archives TCN

Le MAPAQ renouvelle son soutien au bio pour 5 ans

Le ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, vient d’annoncer le prolongement du Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique jusqu’au 31 mars 2022.

Ce programme s’est révélé un véritable succès depuis son lancement il y a 18 mois par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). De nombreuses fermes hésitant à se convertir à la régie biologique avaient alors décidé de se lancer dans l’aventure du bio grâce aux subventions offertes par le Programme.

Le ministère souligne que depuis juin 2015, celui-ci a permis de soutenir financièrement la conversion de près de 4 000 hectares en production végétale et plus de 2,6 millions d’entailles en acériculture.

Malgré la hausse du nombre d’entreprises en production, le ministre Lessard constate que la majorité des aliments bio offerts sur le marché québécois proviennent toujours de l’extérieur de la province. « Le report de la date d’échéance de ce programme permettra aux producteurs en démarrage ou en conversion vers le biologique de poursuivre leur démarche et nous serons là pour les accompagner », a affirmé le ministre par voie de communiqué.