fbpx

F. Ménard : Entreprise exportatrice canadienne 2013

F. Ménard a raflé le Prix Entreprise exportatrice canadienne 2013, au Salon international de l’Alimentation de Toronto, le 3 mai dernier.

Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada (Groupe Export) a en effet couronné l’entreprise québécoise spécialisée en production et en transformation de viande porcine fondée en 1961, à Ange-Gardien, en Montérégie, « pour sa performance hors du commun sur les marchés internationaux au cours des trois dernières années ».

F. Ménard exporte plus de 70 % de sa production dans 50 pays, dont la Russie, les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et le Mexique.

Le Groupe Export a souligné que l’intégration verticale de la production permet à F. Ménard d’offrir plus de 400 spécifications de coupes respectant les standards les plus élevés au monde, pour la viande fraîche et pour les produits à valeur ajoutée. F. Ménard contribue ainsi au rayonnement des produits agroalimentaires canadiens à l’échelle internationale.

Outre ses exportations, le Groupe Export a relevé les avancées de F. Ménard en recherche et développement, son implication envers le développement durable et son souci du bien-être animal.

F. Ménard, qui fournit des emplois permanents à 764 personnes, a aussi été finaliste pour le Prix Entreprise Image de Marque du Canada grâce à son nouveau « branding » qui utilise la feuille d’érable pour faire la promotion de ses produits sur les marchés internationaux.

Deux autres entreprises québécoises étaient finalistes pour le Prix Entreprise exportatrice canadienne 2013. Il s’agit de Canneberges Atoka de Manseau, au Centre-du-Québec, qui fabrique un jus de canneberges 100 % biologique très prisé par les Chinois, et de Domaine Pinnacle de Frelighsburg, dans les Cantons-de- l’Est, qui embouteille du cidre de glace et autres spiritueux faits entièrement d’ingrédients de chez nous.