fbpx

Du yogourt grec pour hommes seulement!

Le yogourt grec a le vent dans les voiles… et la plus récente trouvaille s’appelle « Brogurt », créée par la compagnie américaine Powerful.

Son originalité : c’est le premier yogourt grec « destiné aux hommes seulement » produit aux États-Unis.

Selon le fabricant, il s’adresse aux mâles qui veulent augmenter leur masse musculaire, brûler des graisses et améliorer leur capacité digestive. « Brogurt » est pauvre en gras et contient jusqu’à 25 grammes de protéines naturelles par contenant de huit onces, une taille dépassant du tiers les formats habituels… un format pour hommes, quoi!

D’après Powerful, la réaction des consommateurs a été incroyable. Ce produit est pour l’heure distribué dans les États de New York du New Jersey et du Connecticut. Contrairement au Royaume-Uni, les États-Unis autorisent toujours la vente de « yogourt grec »… même s’il n’est pas produit en Grèce!

Tendance

Le Brogurt recoupe l’une des dix tendances alimentaires dominantes aux États-Unis, souligne le Dairy Council de la Californie. Les consommateurs américains sont en effet très friands de protéines. Et les protéines laitières, reconnues pour leur grande qualité, font belle figure dans ce palmarès, réédité chaque année par cet organisme.

On y apprend aussi que les probiotiques contribuent à hausser les ventes de yogourt et que les Américains se tournent de plus en plus vers d’autres boissons au détriment du lait frais.