fbpx

Agropur s’offre une crème glacée… de Chilliwack

Agropur (chiffre d’affaires de 3,8 G$) vient de s’offrir une crème glacée produite en Colombie-Britannique.

La coopérative a confirmé jeudi avoir complété l’acquisition du producteur Coast Mountain Dairy, basé à Chilliwack.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé. « Cette acquisition nous permet d’ajouter des produits glacés de qualité à la gamme offerte par Island Farms de la Colombie-Britannique, en plus de continuer d’offrir à notre clientèle une crème glacée de toute première qualité produite localement et d’accroître l’offre d’Agropur dans ce secteur d’activités en Colombie-Britannique », a expliqué, dans un communiqué, le chef de la direction d’Agropur, Robert Coallier.

Coast Dairy Mountain produit de la crème glacée et du yogourt glacé sous une variété de marques, notamment Sara’s Old Fashioned, Mountain Pride et Arctic Star.

Entente à Aliments Ultima

Par ailleurs, Agropur se « réjouit » de l’entente intervenue entre la direction d’Aliments Ultima et ses 389 employés syndiqués de l’usine de Granby.

Le contrat de travail négocié s’étalera sur quatre ans. « Lors des négociations, les deux parties ont à maintes reprises démontré qu’elles étaient fortement désireuses d’en venir à un accord permettant d’assurer la continuité de la production, le maintien des emplois et la pérennité de l’organisation », a commenté le chef de la direction d’Agropur.

Aliments Ultima est une coentreprise détenue par Agropur et Agrifoods, qui a lancé en 2012 la marque İÖGO dans le secteur des yogourts.

Rappelons qu’Agropur (3 400 producteurs, 6 000 employés) transforme plus de 3,3 milliards de litres de lait par année dans ses 28 usines réparties en Amérique du Nord.