Ce contenu est réservé aux abonnés.
Se connecterSi ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenantNicolas Mesly a accueilli les invités au bar L’Amère à boire, à Montréal, le 9 novembre, pour le lancement de son livre Terre d’asphalte : notre agriculture sous haute pression, publié aux éditions MultiMondes.
Cet ouvrage fait suite à son documentaire portant le même nom, diffusé récemment sur Tou.TV et abordant aussi la question du foncier nourricier du Québec qui est en train de disparaître sous l’asphalte.
Avec la verve et la détermination qu’on lui connaît, le journaliste et agronome d’expérience a pris la parole en rappelant qu’il souhaite que son livre contribue à une réflexion collective. « Ce livre propose aussi des pistes de solution qui demandent un courage politique […], car il est minuit moins une », peut-on lire dans l’avant-propos de l’ouvrage. Plusieurs experts et intervenants du secteur agricole et agroalimentaire ont assisté à l’événement.