Élevage 3 avril 2020

La nouvelle directrice des Éleveurs de porcs démissionne

La nouvelle directrice générale des Éleveurs de porcs du Québec, Isabelle Laliberté, a annoncé sa démission quatre mois seulement après son arrivée en poste. L’ancien directeur général Jean Larose, assurera l’intérim.

Isabelle Laliberté
Isabelle Laliberté

En poste depuis décembre seulement, Isabelle Laliberté quittera ses fonctions le 3 avril prochain pour retourner dans le monde du commerce de détail. Son futur employeur n’a toutefois pas encore été dévoilé. Dans le passé, Mme Laliberté a assuré divers postes administratifs aux Marchés publics de Montréal, chez Lowe’s, à la Société des alcools du Québec et chez Costco Canada notamment.

« La crise actuelle [de la COVID-19] nous impose de nombreux défis, a indiqué le président des Éleveurs, David Duval dans une publication envoyée aux producteurs, et notre plus grand souci est de disposer d’une équipe qui nous aidera à jouer pleinement notre rôle auprès de nos producteurs et de nos partenaires de l’industrie. »

Jean Larose assurera l’intérim jusqu’à la fin de la crise. Bien qu’il ait pris officiellement sa retraite en décembre 2019, ce dernier agissait à titre de conseiller stratégique consultant depuis janvier. Il a accepté de prolonger son mandat pour assurer l’intérim, en étroite collaboration avec le directeur général adjoint Mario Rodrigue.