Vie rurale 9 septembre 2014

Les lauréats de l’Ordre national du mérite agricole

ed3b9dd76b9e467ad3ee0732a670ad1f

Les gagnants de la 122e édition du prestigieux concours ont été dévoilés le 21 septembre à Trois-Rivières.

Les producteurs agricoles des régions du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Mauricie étaient à l’honneur lors du dévoilement des lauréats de la 122eédition du concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA). Les noms des lauréats régionaux et le rang des gagnants nationaux dans les catégories or, argent et bronze de même que les mentions et les divers prix ont été dévoilés le 21 septembre lors d’un gala régional qui s’est déroulé à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières.

La Ferme Déry et Fils, une entreprise laitière de Saint-Stanislas en Mauricie a remporté la très convoitée médaille d’or. Les Entreprises G.M. Benoit, dont les propriétaires sont également producteurs laitiers, sont pour leur part reparties avec la médaille d’argent. La médaille de bronze a quant à elle été remise à la Sapinière et Pépinière Downey.

Les concurrents ont été jugés sur différents aspects, dont la gestion de la production, la gestion agroenvironnementale, la gestion des ressources financières, la gestion des ressources humaines et le rayonnement social.

En octobre prochain, les gagnants nationaux seront invités à recevoir des décorations et des prix à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement, à Québec.

En 2006, la Ferme Claumond inc., de Saint-Edmond-de-Grantham, avait remporté la médaille d’or du concours lors de son dernier passage dans la région. L’entreprise qui oeuvre dans le secteur avicole est exploitée par Gisèle Filion et Jean-Claude Paradis.

Pour plus de détails, visitez : http://www.mapaq.gouv.qc.ca