Actualités 29 août 2014

La Meunerie Milanaise va doubler sa production

ee5b775b83038971fe2b1fa025c0a506

La compagnie, spécialisée en céréales biologiques, pourra doubler sa capacité de production en trois ans avec le soutien d’Ottawa.

Le 20 février, le ministre de l’Industrie et ministre d’État à l’Agriculture, Christian Paradis, a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable sans intérêt de 814 000 $ afin d’appuyer un investissement total de 2,7 M$.

« L’agriculture est une locomotive de notre économie et nous continuerons d’aider nos producteurs et transformateurs de grains en investissant dans l’avenir de l’industrie et des régions », a déclaré le ministre Paradis. L’argent servira à l’achat d’un nouveau broyeur en acier qui permettra de doubler la production en moins de trois ans. On procédera aussi à l’automatisation de la ligne de conditionnement et d’emballage. « Nous avons plus que doublé notre production de farine biologique et quintuplé notre capacité de conditionnement et d’emballage », a déclaré Robert Beauchemin, président de la Meunerie Milanaise, qui estime qu’il sera notamment possible d’augmenter ses exportations aux États-Unis.

La contribution fédérale à cette entreprise de Milan, en Estrie, provient du Fonds de flexibilité pour l’agriculture, par l’intermédiaire de l’Initiative Agri-transformation, une initiative quinquennale au budget de 50 millions de dollars visant à améliorer la compétitivité du secteur de la transformation agroalimentaire au Canada.

La Meunerie Milanaise fabrique de la farine biologique à 100 % depuis 1979 et est l’un des chefs de file de l’industrie des céréales biologiques au Québec.