Actualités 4 décembre 2017

La Terre au Congrès de l’UPA – Ce que nous suivrons pour vous

À compter du mardi 5 décembre, quelque 320 délégués se réunissent à Québec à l’occasion du 93e Congrès général de l’Union de producteurs agricoles (UPA).

C’est sous le thème On fait tous partie de la recette que se tiendra ce congrès.

Les délégués auront l’occasion d’échanger sur les dossiers de l’heure et d’adopter des résolutions qui détermineront les grandes orientations des prochaines années. Il est à prévoir que la future politique bioalimentaire québécoise de même que la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles occuperont les discussions.

De nombreuses personnalités politiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence le mercredi 6 décembre. Pour une 2e année, l’UPA a invité les chefs des partis politiques à partager leur vision d’avenir de l’agriculture québécoise avec les congressistes. Seront présents : Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire, Jean-François Lisée, du Parti québécois, et François Legault, de la Coalition avenir Québec. Quant au ministre québécois de l’Agriculture, Laurent Lessard, celui-ci est attendu en fin d’après-midi mercredi. Par la suite, son homologue fédéral, Lawrence MacAulay, devrait livrer un message aux congressistes.

La Terre de chez nous sera sur place afin de ne rien manquer. Vous pourrez d’ailleurs nous suivre sur Twitter (#congresupa) tout au long de ces trois jours de discussion. Bien entendu, le site Web laterre.ca présentera en textes, en photos et en vidéos tous les moments forts. Finalement, la prochaine édition du journal couvrira les événements.